Addition Conditionnelle...

Lionel
Bonjour

Il me faut un tableau dont
la premiere ligne est un budget que l'on m'attribue par mois
la deuxieme est le chiffre realise chaque mois
Colonne 2 a 13 les mois la 14° colonne le total
Le hic je ne trouve pas de formule en colonne 14
pour n'additionner que les mois dont le realise est rempli

exemple
debut fevrier je rempli la ligne 2 de janvier et le total du budget se met a
jour en ne prenant que le chiffre de janvier car janvier realisé est
rempli...

Je seche....
Merci de votre aide

Lionel

Charabeuh
bonsoir,

Supposons que votre 1ière ligne est en B2:M2 (budget)
Supposons que votre 2ière ligne est en B3:M3 (réalisé)

En N2 saisir la formule:
=SOMMEPROD( (B2:M2) * (B3:M3<>"") )

Lionel avait énoncé :
[...]

Lionel
Cool ! Tout juste ce que je cherchais...
Merci encore pour la reponse aussi rapide...

Lionel
"Charabeuh" a écrit dans le message de
> [...]

met a
> jour en ne prenant que le chiffre de janvier car janvier realisé est

PierreB

[...]

Il y a aussi la fonction =SOMME.SI(B2:M2;">0")

Ici l'addition se fait dès lors que la valeur est non nulle, mais on
peut mettre n'importe quelle condition

Pierre