Addition dans une colonne

Mathieu
Bonjour,

Ca ne va pas aujourd'hui,
j'ai une colonne avec des 1 et des blancs
du type:
1
bl
1
1
bl
bl
bl
1
1
1
après chaque série de 1 j'en voudrai le total soit en dessous soit dans la
colonne à coté.
La fonction sous total ne fonctionne pas pour mon problème, (Excel 2003)
Vous allez me dire que je peux le faire manuellement mais cette colonne
contient 30.000 lignes
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci.

Francois L
Mathieu a écrit :

Bonjour,

Une solution sans macro, dans la colonne d'à coté.
On suppose la colonne de 1 et de blancs en A à partir de la ligne 1.

En B2, la formule sera :
=SI(A2<>1;SOMME($A$1:A1)-SOMME($B$1:B1);"")

à étirer aussi bas que nécessaire.

--
François L

[...]

Mathieu
Un grand merci pour cette réponse qui me tire d'un mauvais pas.
bon dimanche.
R.Mathieu

"Francois L" a écrit dans le message
de groupe de discussion :