Addition de champs nul

yannick
Bonjour à tous

J’ai 3 champs dans mon formulaire :
Duree1, duree2, duree3, s’il n’y a pas de valeurs alors champs vide et non
zero
Exemple :
Duree1=2
Duree2=3
Duree3= « «
L’addition duree1+duree2+duree3 ne fonctionne pas, normal
si je met duree3 =0 l’addition fonctionne correctement, normal

Comment je peut faire une addition de valeur nulle sans afficher le zero
dans mes champs

J’espère que vous m’avez compris

Merci à tous

Yannick

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il faut utiliser la fonction Nz pour remplacer la valeur null par 0.

resultat = Nz(duree1,0) + Nz(duree2,0) + Nz(duree3,0)

dans une requête ou un source contrôle remplacer la , par un ;
--
@+
Raymond Access MVP

Pierre CFI [mvp]