Addition de la même cellule dans plusieurs feuilles

khinoa
Bonjour à tous,

Avec Excel 2002 je voudrais totaliser la valeur d'une même cellule dans
plusieurs feuilles du même classeur.

Je sais récupérer cette valeur et la copier dans une feuille et faire la
somme des valeurs des différentes feuilles inscrites les unes sous les
autres avec une macro. Mais ce procédé nécessite soit une feuille temporaire
pour y placer les valeurs soit un emplacement sur une feuille pour inscrire
les valeurs à additionner, récupérer le résultat et effacer les sommes qui y
avient été inscrites. Je voudrais quelque chose de plus rapide et plus
propre.

Je voudrais plutôt une addition réalisée par Excel en mémoire (donc sans
formule ni à fortiori de formule 3D) comme un "tableau" et que le résultat
de ce tableau en mémoire soit entré en fin de macro dans une cellule de mon
choix.

Par exemple totaliser la valeur de la cellule a1 de chaque feuille et
l'inscrire dans la cellule a1 de la dernière feuille du classeur. La
variable prend chaque fois la dernière valeur trouvée et n'additionne rien.
Quelqu'un a-t-il une idée? Je sais que mon code est mauvais pour le but
recherché, mais c'est pour cela que je me tourne vers vous.

D'avance merci

khinoa

Mon code :

For i = 1 To Sheets.Count - 1

Sheets(i).Select
valeur = Cells(1, 1)
Next

Sheets(Sheets.Count).Range("a1") = valeur

abcd
normal, puisque tu ne fais jamais d'addition !
( où as-tu mis un signe '+' ? )

valeur = valeur + cells(1,1)

ceci dit, je ne comprends pas ce qui te gêne dans l'usage d'une formule
3D, mais peu m'importe. Tu fais comme tu veux.
khinoa
Bonjour abcd,

valeur = valeur + cells(1,1)

Merci. C'était simple mais j'avais pensé à quelque chose de plus compliqué.
Je te remercie.

Au revoir

khinoa