Addition des cellules de plusieurs classeurs

6 réponses
Pol
Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Pol

Avant de passer au VBA je vous conseille de regarder la fonctionnalité
nommé "Consolidation" dans le menu Données... C'est exactement fait pour ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 23/02/2006 16:04 vous avez écrit... :
Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol

Youky
salut
Nul besoin de vba
ouvre tous les classeurs que tu vas avoir besoin
Click dans la cellule ou tu veux le resultat, tu mets le signe égal et ouver
depuis la barre des taches un xls, click
1 fois sur la cellule HT et valide par le "V" vert de la barre de formule
Toujours dans cette barre de formule tu rajoute + et tu continue la
manip autant de fois que de fichiers
Tu refermes les fichiers source Excel fera le reste
Possible aussi de faire coin special pour mettre la valeur Ht pour chaque
classeur et en faire ensuite la somme
Attention la formule risque d'être longue.
Youky
"Pol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT
dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol

Merci pour vos réponses,
Jean-Louis et Youki
grâce à vous je viens de découvrir de nouvelles fonctions....

mais le problême....c'est que j'ai plus de 200 classeurs, donc plus de 200
cellules
à additioner. De plus d'autres classeurs viendront s'ajouter, pour ces
raisons une
solution en VBA serait l'idéal.. mais je suppose aussi une solution plus
complexe

Alors peut-être une piste ;-)

Pol

"Youky" a écrit dans le message de news:

salut
Nul besoin de vba
ouvre tous les classeurs que tu vas avoir besoin
Click dans la cellule ou tu veux le resultat, tu mets le signe égal et
ouver depuis la barre des taches un xls, click
1 fois sur la cellule HT et valide par le "V" vert de la barre de formule
Toujours dans cette barre de formule tu rajoute + et tu continue la
manip autant de fois que de fichiers
Tu refermes les fichiers source Excel fera le reste
Possible aussi de faire coin special pour mettre la valeur Ht pour chaque
classeur et en faire ensuite la somme
Attention la formule risque d'être longue.
Youky
"Pol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT
dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol

Youky
copie cela dans un module, la macro écrit les formules dans la Feuil1 à
partir de A1
ne te reste plus qu'a faire la somme qlq part.
Youky

Sub MetsFormules()
Dim F
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = ThisWorkbook.Path
.Execute
On Error Resume Next
k = 1
n = ThisWorkbook.Path & ""
For Each F In .FoundFiles
If F <> ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook.Name Then
fichier = Mid(F, Len(ThisWorkbook.Path) + 2, Len(F))
'ci dessous à modifier 1er Feuil1(feuille qui recois)
'2eme feuil1' ! $A$1 (feuille ou prendre la donnée)
Feuil1.Cells(k, 1) = "=" & "'" & n & "[" & fichier & "]" & "Feuil1'!$A$1"
k = k + 1
End If
Next F
End With
End Sub

"Pol" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour vos réponses,
Jean-Louis et Youki
grâce à vous je viens de découvrir de nouvelles fonctions....

mais le problême....c'est que j'ai plus de 200 classeurs, donc plus de 200
cellules
à additioner. De plus d'autres classeurs viendront s'ajouter, pour ces
raisons une
solution en VBA serait l'idéal.. mais je suppose aussi une solution plus
complexe

Alors peut-être une piste ;-)

Pol

"Youky" a écrit dans le message de news:

salut
Nul besoin de vba
ouvre tous les classeurs que tu vas avoir besoin
Click dans la cellule ou tu veux le resultat, tu mets le signe égal et
ouver depuis la barre des taches un xls, click
1 fois sur la cellule HT et valide par le "V" vert de la barre de formule
Toujours dans cette barre de formule tu rajoute + et tu continue la
manip autant de fois que de fichiers
Tu refermes les fichiers source Excel fera le reste
Possible aussi de faire coin special pour mettre la valeur Ht pour chaque
classeur et en faire ensuite la somme
Attention la formule risque d'être longue.
Youky
"Pol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT
dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol

Youky
J'ai oublié de dire d'enregistrer le fichier dans le même répertoire sinon
ca va pas
Youky
"Youky" a écrit dans le message de news:

copie cela dans un module, la macro écrit les formules dans la Feuil1 à
partir de A1
ne te reste plus qu'a faire la somme qlq part.
Youky

Sub MetsFormules()
Dim F
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = ThisWorkbook.Path
.Execute
On Error Resume Next
k = 1
n = ThisWorkbook.Path & ""
For Each F In .FoundFiles
If F <> ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook.Name Then
fichier = Mid(F, Len(ThisWorkbook.Path) + 2, Len(F))
'ci dessous à modifier 1er Feuil1(feuille qui recois)
'2eme feuil1' ! $A$1 (feuille ou prendre la donnée)
Feuil1.Cells(k, 1) = "=" & "'" & n & "[" & fichier & "]" & "Feuil1'!$A$1"
k = k + 1
End If
Next F
End With
End Sub

"Pol" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour vos réponses,
Jean-Louis et Youki
grâce à vous je viens de découvrir de nouvelles fonctions....

mais le problême....c'est que j'ai plus de 200 classeurs, donc plus de
200 cellules
à additioner. De plus d'autres classeurs viendront s'ajouter, pour ces
raisons une
solution en VBA serait l'idéal.. mais je suppose aussi une solution plus
complexe

Alors peut-être une piste ;-)

Pol

"Youky" a écrit dans le message de news:

salut
Nul besoin de vba
ouvre tous les classeurs que tu vas avoir besoin
Click dans la cellule ou tu veux le resultat, tu mets le signe égal et
ouver depuis la barre des taches un xls, click
1 fois sur la cellule HT et valide par le "V" vert de la barre de
formule
Toujours dans cette barre de formule tu rajoute + et tu continue la
manip autant de fois que de fichiers
Tu refermes les fichiers source Excel fera le reste
Possible aussi de faire coin special pour mettre la valeur Ht pour
chaque classeur et en faire ensuite la somme
Attention la formule risque d'être longue.
Youky
"Pol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT
dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol

Salut,

Merci pour cette Sub, je potasse celà ce week-end,
je te tiens au courant, j'aurai certainement des interrogations ... ;-)

Bonne nuit

Pol

"Youky" a écrit dans le message de news:

J'ai oublié de dire d'enregistrer le fichier dans le même répertoire sinon
ca va pas
Youky
"Youky" a écrit dans le message de news:

copie cela dans un module, la macro écrit les formules dans la Feuil1 à
partir de A1
ne te reste plus qu'a faire la somme qlq part.
Youky

Sub MetsFormules()
Dim F
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = ThisWorkbook.Path
.Execute
On Error Resume Next
k = 1
n = ThisWorkbook.Path & ""
For Each F In .FoundFiles
If F <> ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook.Name Then
fichier = Mid(F, Len(ThisWorkbook.Path) + 2, Len(F))
'ci dessous à modifier 1er Feuil1(feuille qui recois)
'2eme feuil1' ! $A$1 (feuille ou prendre la donnée)
Feuil1.Cells(k, 1) = "=" & "'" & n & "[" & fichier & "]" & "Feuil1'!$A$1"
k = k + 1
End If
Next F
End With
End Sub

"Pol" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour vos réponses,
Jean-Louis et Youki
grâce à vous je viens de découvrir de nouvelles fonctions....

mais le problême....c'est que j'ai plus de 200 classeurs, donc plus de
200 cellules
à additioner. De plus d'autres classeurs viendront s'ajouter, pour ces
raisons une
solution en VBA serait l'idéal.. mais je suppose aussi une solution plus
complexe

Alors peut-être une piste ;-)

Pol

"Youky" a écrit dans le message de news:

salut
Nul besoin de vba
ouvre tous les classeurs que tu vas avoir besoin
Click dans la cellule ou tu veux le resultat, tu mets le signe égal et
ouver depuis la barre des taches un xls, click
1 fois sur la cellule HT et valide par le "V" vert de la barre de
formule
Toujours dans cette barre de formule tu rajoute + et tu continue la
manip autant de fois que de fichiers
Tu refermes les fichiers source Excel fera le reste
Possible aussi de faire coin special pour mettre la valeur Ht pour
chaque classeur et en faire ensuite la somme
Attention la formule risque d'être longue.
Youky
"Pol" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Est-il possible d'additionner dans un classeur les cellules nommées HT
dans
plusieurs autres classeurs situés dans un même dossier ?
Mon niveau en VBA est tout bas, pouvez-vous m'aider, merci d'avance ?

A+

Pol