Une addition difficile

Le
Denys
Bonjour à tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour férié)

Donc, par exemple, E5 = D5+C6 si C6 est un jour ouvrable.

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financière m'est franchement plus facile à expliquer..sans
blague !!!

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue

Merci pour votre temps

Denys
Daniel.C
Le #17631731
Bonjour.
En E5 :
=SI(OU(JOURSEM(B6)=7;JOURSEM(B6)=1);SI(JOURSEM(B4)=1;E2;E3);D5+C6)
Ne tient pas compte des jours fériés.
Le vendredi, J+1 est un samedi et le jour ouvré précédent est justement
le vendredi. J'ai reporté le montant du jeudi.
Daniel
[...]

isabelle
Le #17631721
bonjour Denys,

=SI(ET(JOURSEM(B3)<>1;JOURSEM(B3)<>7);D2+C3;E1)

isabelle

Denys a écrit :
[...]

Sam
je n'ai pas dû comprendre la même chose car j'obtiens en E5
=SI(JOURSEM(B5;2)<6;SI(JOURSEM(B6;2)<6;D5+C6;D5);E4)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Daniel.C"
[...]

Le #17632111
Bonjour.
Le problème, c'est que B4 peut ne pas être ouvrable, donc tu ne peux
pas systématiquement prendre E4.
C'est ce que j'ai compris...
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #17633811
Merci à tous pour votre temps....

Je regarde tout cela et vous reviens s'il y a lieu...

Bonne fin de semaine

Denys
LE TROLL

Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les donner,
mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
[...]

Modeste
Le #17636481
Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les
donner, mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

pffft...
même pas besoin de VBA !!!!
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-feries

--
@+
;o)))
> [...]
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les
donner, mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

je n'ai pas fait attention mais il me semble que le demandeur Denys soit un cousin canadien...
auquel cas le fichier Gd-fériés ne sera d'aucune aide ... :-(

si quelqu'un à quelques archives MPFE, il me semble avoir vu passé ici un receuil des féries canadiens, US et autres
sous la signature d'un Michel Pierron ou Daniel Maher !!!

@+
;o)))
LE TROLL
Le #17637471
Bonjour Modeste :o)

Tris types de êtes, le mobiles chrétiennes (d'après Pâques, JJ,
Lune), les fixe, et les fixes autres, donc en fait, à part si certaines
fêtes chrétienne ne sont pas appliquées au Canada, le reste c'est juste une
transposition, ayant la même histoire, les même usages, les mêmes guerres,
je ne vois fondamentalement, que le 14 juillet à changer...

Cordialement.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Modeste"

[...]

Le #17637711
Ah ben, plein de fautes de frappe, j'ai voulu écrire trop vite, pardon
;o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"LE TROLL"