Une addition difficile

11 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants...

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour f=E9ri=E9)...

Donc, par exemple, E5 =3D D5+C6 si C6 est un jour ouvrable....

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financi=E8re m'est franchement plus facile =E0 expliquer.....sans
blague !!!

Si vous avez une id=E9e, elle serait la bienvenue...

Merci pour votre temps

Denys

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
En E5 :
=SI(OU(JOURSEM(B6)=7;JOURSEM(B6)=1);SI(JOURSEM(B4)=1;E2;E3);D5+C6)
Ne tient pas compte des jours fériés.
Le vendredi, J+1 est un samedi et le jour ouvré précédent est justement
le vendredi. J'ai reporté le montant du jeudi.
Daniel
Bonjour à tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants...

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour férié)...

Donc, par exemple, E5 = D5+C6 si C6 est un jour ouvrable....

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financière m'est franchement plus facile à expliquer.....sans
blague !!!

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue...

Merci pour votre temps

Denys

isabelle
bonjour Denys,

=SI(ET(JOURSEM(B3)<>1;JOURSEM(B3)<>7);D2+C3;E1)

isabelle

Denys a écrit :
Bonjour à tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants...

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour férié)...

Donc, par exemple, E5 = D5+C6 si C6 est un jour ouvrable....

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financière m'est franchement plus facile à expliquer.....sans
blague !!!

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue...

Merci pour votre temps

Denys

Sam
Bonjour,
je n'ai pas dû comprendre la même chose car j'obtiens en E5
=SI(JOURSEM(B5;2)<6;SI(JOURSEM(B6;2)<6;D5+C6;D5);E4)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En E5 :
=SI(OU(JOURSEM(B6)=7;JOURSEM(B6)=1);SI(JOURSEM(B4)=1;E2;E3);D5+C6)
Ne tient pas compte des jours fériés.
Le vendredi, J+1 est un samedi et le jour ouvré précédent est justement le
vendredi. J'ai reporté le montant du jeudi.
Daniel
Bonjour à tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants...

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour férié)...

Donc, par exemple, E5 = D5+C6 si C6 est un jour ouvrable....

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financière m'est franchement plus facile à expliquer.....sans
blague !!!

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue...

Merci pour votre temps

Denys

Daniel.C
Bonjour.
Le problème, c'est que B4 peut ne pas être ouvrable, donc tu ne peux
pas systématiquement prendre E4.
C'est ce que j'ai compris...
Daniel

Bonjour,
je n'ai pas dû comprendre la même chose car j'obtiens en E5
=SI(JOURSEM(B5;2)<6;SI(JOURSEM(B6;2)<6;D5+C6;D5);E4)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En E5 :
=SI(OU(JOURSEM(B6)=7;JOURSEM(B6)=1);SI(JOURSEM(B4)=1;E2;E3);D5+C6)
Ne tient pas compte des jours fériés.
Le vendredi, J+1 est un samedi et le jour ouvré précédent est justement le
vendredi. J'ai reporté le montant du jeudi.
Daniel
Bonjour à tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants...

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour férié)...

Donc, par exemple, E5 = D5+C6 si C6 est un jour ouvrable....

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financière m'est franchement plus facile à expliquer.....sans
blague !!!

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue...

Merci pour votre temps

Denys

Merci à tous pour votre temps....

Je regarde tout cela et vous reviens s'il y a lieu...

Bonne fin de semaine

Denys
LE TROLL
Bonjour,

Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les donner,
mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'en ai une pas facile pour vous. En colonne B j'inscris les dates du
1er novembre 2008 au
31 octobre 2009.

En colonne C et D, des montants...

Je dois, en colonne E additionner le montant de la colonne D
correspondant, plus le montant de la ligne suivante en colonne C (donc
le jour suivant), mais seulement si c'est un jour ouvrable (du lundi
au vendredi sauf jour férié)...

Donc, par exemple, E5 = D5+C6 si C6 est un jour ouvrable....

De plus, si E6 n'est pas un jour ouvrable, le montant doit
correspondre au montant du dernier jour ouvrable correspondant en
colonne E.

La crise financière m'est franchement plus facile à expliquer.....sans
blague !!!

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue...

Merci pour votre temps

Denys
Modeste
Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les
donner, mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

pffft...
même pas besoin de VBA !!!!
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-feries

--
@+
;o)))
Modeste
> Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les
donner, mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

je n'ai pas fait attention mais il me semble que le demandeur Denys soit un cousin canadien...
auquel cas le fichier Gd-fériés ne sera d'aucune aide ... :-(

si quelqu'un à quelques archives MPFE, il me semble avoir vu passé ici un receuil des féries canadiens, US et autres
sous la signature d'un Michel Pierron ou Daniel Maher !!!

--
@+
;o)))
LE TROLL
Bonjour Modeste :o)

Tris types de êtes, le mobiles chrétiennes (d'après Pâques, JJ,
Lune), les fixe, et les fixes autres, donc en fait, à part si certaines
fêtes chrétienne ne sont pas appliquées au Canada, le reste c'est juste une
transposition, ayant la même histoire, les même usages, les mêmes guerres,
je ne vois fondamentalement, que le 14 juillet à changer...

Cordialement.

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les
donner, mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?

je n'ai pas fait attention mais il me semble que le demandeur Denys soit un
cousin canadien...
auquel cas le fichier Gd-fériés ne sera d'aucune aide ... :-(

si quelqu'un à quelques archives MPFE, il me semble avoir vu passé ici un
receuil des féries canadiens, US et autres
sous la signature d'un Michel Pierron ou Daniel Maher !!!

--
@+
;o)))
LE TROLL
Ah ben, plein de fautes de frappe, j'ai voulu écrire trop vite, pardon
;o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

| Bonjour Modeste :o)
|
| Tris types de êtes, le mobiles chrétiennes (d'après Pâques, JJ,
| Lune), les fixe, et les fixes autres, donc en fait, à part si certaines
| fêtes chrétienne ne sont pas appliquées au Canada, le reste c'est juste
une
| transposition, ayant la même histoire, les même usages, les mêmes guerres,
| je ne vois fondamentalement, que le 14 juillet à changer...
|
| Cordialement.
|
| Romans, logiciels, email, site personnel
| http://irolog.free.fr/joe.htm
| ------------------------------------------------------------------------------------
| "Modeste" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
| >> Le jour férié, il faut calculer le jours Julien JJ, puis le
| >> positionnement de la Lune, si tu veux les calculs je peux te les
| >> donner, mais je ne sais pas si ça va fonctionner en vbA ?
|
| je n'ai pas fait attention mais il me semble que le demandeur Denys soit
un
| cousin canadien...
| auquel cas le fichier Gd-fériés ne sera d'aucune aide ... :-(
|
| si quelqu'un à quelques archives MPFE, il me semble avoir vu passé ici un
| receuil des féries canadiens, US et autres
| sous la signature d'un Michel Pierron ou Daniel Maher !!!
|
| --
| @+
| ;o)))
|
1 2