Addition de données selon une autre colonne

Le
Construk
Bonjour,

Je cherche à additionner les données de la colonne A selon divers
qualificatifs dans la colonne B.

Je veux additionner les données pour Pierre et celles de Josée séparément.

Exemple:
A B
9 Pierre
8 Josée
27 Josée
6 Pierre
15 Pierre

Quelqu'un peut-il m'aider ou me diriger ?

Youky
Le #4395911
=SOMME.SI(B:B;"Pierre";A:A)
Bonne suite
Youky
cousinhub
Le #4395891
Bonsoir, il y a plusieurs façons de le faire, mais le plus sûr, et le
plus économe en taille de fichier, est le Tableau Croisé Dynamique.
Une faute d'orthographe dans un nom, avec une formule, tu ne le verrais pas.
Avec un TCD, une nouvelle donnée sera inscrite, ainsi, tu verras de
suite d'où provient l'erreur
Un exemple ci-joint :
http://cjoint.com/?ejsckM3XTO

Bon courage
[...]

Merci

Construk
Le #4395211
Merci à tous les deux, vos deux réponses vont me servir !