Addition des montants négatifs des lignes de sous-totaux

bernard2010
Bonjour,
Je vous présente mon problème : j'ai un tableau excel dans lequel j'ai fait des sous-totaux. Je souhaiterai additionner uniquement les montants négatifs des sous-totaux.

Merci d'avance de votre aide

Bernard

michdenis
Bonjour,

Pour additionner ta colonne tu pourrais utiliser ceci :

Tu adaptes l'adresse de ta colonne :
=SOMME.SI(C1:C5;"<" & 0;C1:C5)

MichD
"bernard2010" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

bernard2010

:

[...]

merci de ta réponse rapide, mais mon problème subsite. Ta formule additionne l'ensemble des montants négatifs de la plage, alors que je souhaiterai additionner uniquement les montants négatifs issus des sous-totaux.

D'avance merci de ton aide

Bernard
michdenis
Tu as bien raison, le sous-total était passé inaperçu !
;-)

Tu adaptes la plage de cellules
Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(9;DECALER(F1;LIGNE(F1:F10)-LIGNE(F1);))*(F1:F10<0);F1:F10)))

[...]

bernard2010
michdenis a écrit le 30/12/2010 à 20h28 :
[...]

Le résultat de la formule que tu me proposes me donne : #nom?
Mais peut être n'ai je pas compris la formule ?
Quand tu écris F1 de quoi s'agit-il ? cellule ?
Même question pour F1:F10 : plage ?

Merci encore de ton aide

Bernard
bernard2010
[...]

Pour bien visualiser le tableau, voici comment il se présente
bip 23
bip -5
bip -7
Total bip 11
dad 25
dad -75
Total dad -50
eng 30
eng -65
Total eng -35
Ce que je cherche à faire c'est additionner -50 et -35 soit -85

Merci

Bernard
Jacky
Bonsoir,

Une fonction perso peut-être..

Dans un module standard
'------------------
Function TotalDesNegatifs(Plage)
For Each c In Plage
If Left(c.Formula, 9) = "=SUBTOTAL" And c < 0 Then
TotalDesNegatifs = TotalDesNegatifs + c.Value
End If
Next
End Function
'-------------
Dans une cellule
=TotalDesNegatifs(A1:A10)

A1:A10 étant la plage des chiffres

--
Salutations
JJ

Jacky
Re..

Démo ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijBsakatY.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ifiqm6$veo$
[...]

michdenis
Pour ton problème, si les noms sont en A:A et les valeurs en B:B

utilise cette formule :
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("total";A1:A10;1)))*(B1:B10<0)*(B1:B10))

[...]

bernard2010
michdenis a écrit le 30/12/2010 à 23h18 :
[...]

Merci beaucoup pour ta prompte réponse mais surtout exacte.
Soit assuré que je trinquerai à ta santé ce soir.
Passe un joyeux réveillon.

Bernard
1 2