addition selon couleur

5 réponses
Costa
Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterai savoir si il est possible d'additionner des chiffres dans une
ligne ou une colonne simplement selon la couleur des charactères (ce n'est
pas simplement le rouge noir du +-)

J'ai bien penser à NB.SI mais ne sais comment exprimer le critère

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Si la couleur résulte d'une mise en forme conditionnelle, utilise les
conditions de la MEFC. Sinon, ce n'est pas possible avec une formule, il
faut utiliser une macro.
Cordialement.
Daniel
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterai savoir si il est possible d'additionner des chiffres dans
une ligne ou une colonne simplement selon la couleur des charactères (ce
n'est pas simplement le rouge noir du +-)

J'ai bien penser à NB.SI mais ne sais comment exprimer le critère

Merci d'avance pour votre aide

JB
Bonjour

Somme des cellules d'un champ ayant la couleur de texte spécifiée:

=SommeCouleurTexte(champ;3)

Dans un module:

Function SommeCouleurTexte(champ As Range, couleurTexte)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Font.ColorIndex = couleurTexte Then
temp = temp + c.Value
End If
Next c
SommeCouleurTexte = temp
End Function

Cordialement JB
Costa
C'est bien à cause d'une mefc
mais comment faire ???
mettre dans une des conditions une formule SI???
mon prob c'est comment lui indiqué la couleur d'ecriture??

Milles pardons chuis un gros newbie ;-)

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Si la couleur résulte d'une mise en forme conditionnelle, utilise les
conditions de la MEFC. Sinon, ce n'est pas possible avec une formule, il
faut utiliser une macro.
Cordialement.
Daniel
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterai savoir si il est possible d'additionner des chiffres dans
une ligne ou une colonne simplement selon la couleur des charactères (ce
n'est pas simplement le rouge noir du +-)

J'ai bien penser à NB.SI mais ne sais comment exprimer le critère

Merci d'avance pour votre aide

Daniel
Par exemple, si ta MEFC est : si la valeur de la cellule est > 5, fond de la
cellule = rouge,
=SOMME.SI(A1:A5;">5";A1:A5)
Daniel
"Costa" a écrit dans le message de news:

C'est bien à cause d'une mefc
mais comment faire ???
mettre dans une des conditions une formule SI???
mon prob c'est comment lui indiqué la couleur d'ecriture??

Milles pardons chuis un gros newbie ;-)

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Si la couleur résulte d'une mise en forme conditionnelle, utilise les
conditions de la MEFC. Sinon, ce n'est pas possible avec une formule, il
faut utiliser une macro.
Cordialement.
Daniel
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterai savoir si il est possible d'additionner des chiffres dans
une ligne ou une colonne simplement selon la couleur des charactères (ce
n'est pas simplement le rouge noir du +-)

J'ai bien penser à NB.SI mais ne sais comment exprimer le critère

Merci d'avance pour votre aide

Costa
Merci beaucoup pour votre aide

"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes

Je souhaiterai savoir si il est possible d'additionner des chiffres dans
une ligne ou une colonne simplement selon la couleur des charactères (ce
n'est pas simplement le rouge noir du +-)

J'ai bien penser à NB.SI mais ne sais comment exprimer le critère

Merci d'avance pour votre aide