Addition en valeur absolue

pierremisfud
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir additionner la valeur absolue individuelle
d'une colonne de nombres qui sont tant=F4t positifs et tant=F4t n=E9gatifs.

En supposant que la colonne de nombre en question s'=E9tende de A1 en
A26, savez-vous quelle serait la formule qui en A27 me permetterait de
faire ce type d'addition ?

Merci, bien cordialement,
Pierre

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD(ABS(A1:A26))

JB

On 29 mai, 17:49, wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir additionner la valeur absolue individuelle
d'une colonne de nombres qui sont tantôt positifs et tantôt négatif s.

En supposant que la colonne de nombre en question s'étende de A1 en
A26, savez-vous quelle serait la formule qui en A27 me permetterait de
faire ce type d'addition ?

Merci, bien cordialement,
Pierre

garnote
Salut Pierre,

Essaie cette formule :
=somme(abs(a1:a26))
(à valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Serge

a écrit dans le message de news:
[...]

Ellimac
Bonjour,

Avec une plage en A1:A5 :
=SOMME.SI(A1:A5;">=0";A1:A5)+-(SOMME.SI(A1:A5;"<0";A1:A5))

Camille

"" wrote:

[...]

Jean-François Aubert
et encore une autre dans le style "pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué"

«S(SOMME.SI(A1:A4;"<0"))+SOMME.SI(A1:A4;">0")

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

pierremisfud
Merci pour toutes ces réponses.

La formule de JB fonctionne apparament très bien et me semble être la
plus simple.

Très bonne fin de journée à vous,
Pierre
Rex
Bonsoir

Valeur absolue????

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ces mots

MAIS

Si par exemple tes valeurs sont +6 +5 -6 +5 +14 +3 -2 -5 et que
tu veux retrouver 20 comme réponse
Alors, en A27 la formule est =SUM(A1:A26) en Anglais
et SOM en Français je crois

Si par contre tu veux additioner les valeurs sans tenir compte des signe +
et - il te faudra passer par macro
Et là, je ne suis pas assez compétent

A bientôt

Rex