Additioner deux chifres!!!

7 réponses
JBF
Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une
macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir le
dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne différent
champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis qui s'incremente
automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier onglet évoqué
ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se mette à
jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai fait était le
numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon formulaire ça soit le
0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide mon
formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets, 0804
(0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon formulaire là où
je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai 39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une macro
classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir le dernier
devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne différent
champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis qui s'incremente
automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier onglet évoqué
ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se mette à
jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai fait était le
numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon formulaire ça soit le
0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide mon
formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets, 0804 (0803+1)
devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon formulaire là où je devrais
avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai 39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

bonjour,

je sais que ça correspond à une date. C'est justement le pb.

A tt hasard je vous donne ma macro. Peut être que l'erreur vient de là apres
tout.

Sub transpose_DEVIS_dans_FACTURIER()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
'Rendre Vierge le formulaire
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A1").Select
'Tri automatique par ordre decroissant
Range("A2:IV65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'Imprimer le devis en PDF
Sheets("DEVIS").PrintOut
End Sub

merci
JBF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une
macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir le
dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne
différent champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis qui
s'incremente automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier onglet
évoqué ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se
mette à jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai
fait était le numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon
formulaire ça soit le 0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide mon
formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets, 0804
(0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon formulaire là
où je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai 39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

Daniel.C
Je ne vois pas à quel endroit de la macro tu fais la manip
problématique.
Daniel

bonjour,

je sais que ça correspond à une date. C'est justement le pb.

A tt hasard je vous donne ma macro. Peut être que l'erreur vient de là apres
tout.

Sub transpose_DEVIS_dans_FACTURIER()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
'Rendre Vierge le formulaire
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A1").Select
'Tri automatique par ordre decroissant
Range("A2:IV65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'Imprimer le devis en PDF
Sheets("DEVIS").PrintOut
End Sub

merci
JBF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une
macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir le
dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne
différent champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis qui
s'incremente automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier onglet
évoqué ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se mette
à jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai fait
était le numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon formulaire
ça soit le 0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide mon
formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets, 0804
(0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon formulaire là
où je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai 39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

Jacquouille
Bonjour
Ta cellule initiale n'était-elle pas formatée en date?
Tu devrais demander à Modeste de te pondre un format spécial à ajouter à ton
addition.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"JBF" a écrit dans le message de news:
OZG%
bonjour,

je sais que ça correspond à une date. C'est justement le pb.

A tt hasard je vous donne ma macro. Peut être que l'erreur vient de là
apres tout.

Sub transpose_DEVIS_dans_FACTURIER()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
'Rendre Vierge le formulaire
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A1").Select
'Tri automatique par ordre decroissant
Range("A2:IV65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'Imprimer le devis en PDF
Sheets("DEVIS").PrintOut
End Sub

merci
JBF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une
macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir le
dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne
différent champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis
qui s'incremente automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier
onglet évoqué ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se
mette à jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai
fait était le numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon
formulaire ça soit le 0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide
mon formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets, 0804
(0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon formulaire là
où je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai 39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

Effectivement je n'ai pas mis la macro qui fait la "manip problématique" car
pour calculer le numéro du prochain devis une simple formule Excel permet de
le calculer : þuille1A2+1.

Si j'ai 0803 en feuille1A2 ça va me donner dans mon formulaire 0804, ce qui
est correct.

En revanche quand je valide mon formulaire par la macro ci-dessous, c'est là
que ça plante. Au lieu de renvoyer 0804 en feuille1A2 ça inscrit 39750!

D'où le fait que je vous demande si ça peut venir de ma macro.

Pour répondre à la question de JACQUOUILLE, oui j'ai vérifié mes formats de
cellule. Tt est en standard ou en personnalisé "0000" (pour obtenir 0804)
mais lorsque le fameux 39750 je revérifie alors le format de cellule. et
là... c'est le "drame"! Le format de cellule à basculer en
SPÉCIAL/CODEPOSTAL/PORTUGAIS!!! et ça je ne comprends pas pkoi!!! Je remets
le format en STANDARD ou PERSONNALISÉ mais rien y fait ça laisse 39750.

Un autre indice pour vous. Lorsque je modifie la formule : "þuille1A2+1"
en "þuille1$A$2+1" alors là ça marche une fois. C'est à dire que si le
dernier numéro de devis était 0803, alors quand je vais valider mon
formulaire par la macro ci-dessous, je vais avoir en première ligne le
chiffre 0804 qui va s'insérer sur la première ligne de mon tableau. En
revanche si je réitère l'opération pour avoir le numéro de devis 0805 et
bien là ça replante et ça me remet 39750!

Voilà voilà... je ne sais pas si c'est plus clair?!

Merci à tous

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je ne vois pas à quel endroit de la macro tu fais la manip problématique.
Daniel

bonjour,

je sais que ça correspond à une date. C'est justement le pb.

A tt hasard je vous donne ma macro. Peut être que l'erreur vient de là
apres tout.

Sub transpose_DEVIS_dans_FACTURIER()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
'Rendre Vierge le formulaire
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A1").Select
'Tri automatique par ordre decroissant
Range("A2:IV65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'Imprimer le devis en PDF
Sheets("DEVIS").PrintOut
End Sub

merci
JBF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une
macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir
le dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne
différent champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis
qui s'incremente automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier
onglet évoqué ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se
mette à jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai
fait était le numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon
formulaire ça soit le 0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide
mon formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets,
0804 (0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon
formulaire là où je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai
39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

Daniel.C
A moins que l'on ne s'entende pas sur le sens du mot formulaire, je ne
vois aucune recopie d'un contrôle dans une cellule. Où se fait la
recopi qui pose problème ?
Daniel

Effectivement je n'ai pas mis la macro qui fait la "manip problématique" car
pour calculer le numéro du prochain devis une simple formule Excel permet de
le calculer : þuille1A2+1.

Si j'ai 0803 en feuille1A2 ça va me donner dans mon formulaire 0804, ce qui
est correct.

En revanche quand je valide mon formulaire par la macro ci-dessous, c'est là
que ça plante. Au lieu de renvoyer 0804 en feuille1A2 ça inscrit 39750!

D'où le fait que je vous demande si ça peut venir de ma macro.

Pour répondre à la question de JACQUOUILLE, oui j'ai vérifié mes formats de
cellule. Tt est en standard ou en personnalisé "0000" (pour obtenir 0804)
mais lorsque le fameux 39750 je revérifie alors le format de cellule. et
là... c'est le "drame"! Le format de cellule à basculer en
SPÉCIAL/CODEPOSTAL/PORTUGAIS!!! et ça je ne comprends pas pkoi!!! Je remets
le format en STANDARD ou PERSONNALISÉ mais rien y fait ça laisse 39750.

Un autre indice pour vous. Lorsque je modifie la formule : "þuille1A2+1" en
"þuille1$A$2+1" alors là ça marche une fois. C'est à dire que si le dernier
numéro de devis était 0803, alors quand je vais valider mon formulaire par la
macro ci-dessous, je vais avoir en première ligne le chiffre 0804 qui va
s'insérer sur la première ligne de mon tableau. En revanche si je réitère
l'opération pour avoir le numéro de devis 0805 et bien là ça replante et ça
me remet 39750!

Voilà voilà... je ne sais pas si c'est plus clair?!

Merci à tous

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je ne vois pas à quel endroit de la macro tu fais la manip problématique.
Daniel

bonjour,

je sais que ça correspond à une date. C'est justement le pb.

A tt hasard je vous donne ma macro. Peut être que l'erreur vient de là
apres tout.

Sub transpose_DEVIS_dans_FACTURIER()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
'Rendre Vierge le formulaire
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A1").Select
'Tri automatique par ordre decroissant
Range("A2:IV65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'Imprimer le devis en PDF
Sheets("DEVIS").PrintOut
End Sub

merci
JBF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis qu'une
macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin d'avoir le
dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne
différent champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis
qui s'incremente automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier
onglet évoqué ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se
mette à jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai
fait était le numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon
formulaire ça soit le 0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide
mon formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets, 0804
(0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon formulaire là
où je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai 39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça revient
toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF

Jacquouille
RE
Je me répète, dans ta macro, lorsque tu lui dis de faire þuille1A2+1.,
pourquoi ne l'obliges-tu pas à te le mettre au format désiré de manière à ne
pas le laisser venir avec ses portugais?
Tu devrais demander à Modeste qu'il te ponde ce format. Il est assez
spécialisé là-dedans. -)
Une autre idée: essaie un test sur un doc vierge et ne recopie que les col
nécessaires, puis réessaie ta macro.
Le chef à 4 plumes nous avait expliqué (jadis, au siècle passé), la présence
de format fantômes.....
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"JBF" a écrit dans le message de news:

Effectivement je n'ai pas mis la macro qui fait la "manip problématique"
car pour calculer le numéro du prochain devis une simple formule Excel
permet de le calculer : þuille1A2+1.

Si j'ai 0803 en feuille1A2 ça va me donner dans mon formulaire 0804, ce
qui est correct.

En revanche quand je valide mon formulaire par la macro ci-dessous, c'est
là que ça plante. Au lieu de renvoyer 0804 en feuille1A2 ça inscrit 39750!

D'où le fait que je vous demande si ça peut venir de ma macro.

Pour répondre à la question de JACQUOUILLE, oui j'ai vérifié mes formats
de cellule. Tt est en standard ou en personnalisé "0000" (pour obtenir
0804) mais lorsque le fameux 39750 je revérifie alors le format de
cellule. et là... c'est le "drame"! Le format de cellule à basculer en
SPÉCIAL/CODEPOSTAL/PORTUGAIS!!! et ça je ne comprends pas pkoi!!! Je
remets le format en STANDARD ou PERSONNALISÉ mais rien y fait ça laisse
39750.

Un autre indice pour vous. Lorsque je modifie la formule : "þuille1A2+1"
en "þuille1$A$2+1" alors là ça marche une fois. C'est à dire que si le
dernier numéro de devis était 0803, alors quand je vais valider mon
formulaire par la macro ci-dessous, je vais avoir en première ligne le
chiffre 0804 qui va s'insérer sur la première ligne de mon tableau. En
revanche si je réitère l'opération pour avoir le numéro de devis 0805 et
bien là ça replante et ça me remet 39750!

Voilà voilà... je ne sais pas si c'est plus clair?!

Merci à tous

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je ne vois pas à quel endroit de la macro tu fais la manip problématique.
Daniel

bonjour,

je sais que ça correspond à une date. C'est justement le pb.

A tt hasard je vous donne ma macro. Peut être que l'erreur vient de là
apres tout.

Sub transpose_DEVIS_dans_FACTURIER()
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.Copy
'Test pour determiner la ligne où coller les infos dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
'Memorise le n° de la ligne où coller les données
ligne_active_base = ActiveCell.Row
'Collage avec transposition
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
'Rendre Vierge le formulaire
Sheets("FormulaireDIAG").Select
Range("B1:B8").Select
Selection.ClearContents
Range("B1").Select
'Retourner dans le tableau
Sheets("Ne pas ouvrir").Select
Range("A1").Select
'Tri automatique par ordre decroissant
Range("A2:IV65536").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess,
_
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'Imprimer le devis en PDF
Sheets("DEVIS").PrintOut
End Sub

merci
JBF

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Difficile de dire sans avoir les données en main. 39750 correspond à la
date de demain (29/10/2008), si ça peut te mettre sur une piste.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai sur le premier onglet un historique de mes numéros de devis
qu'une macro classe après chaque ajout dans l'ordre décroissant afin
d'avoir le dernier devis réalisé sur la première ligne.

Sur le deuxième onglet j'ai un formulaire dans lequel je renseigne
différent champs. Une macro renvoie les infos à la fois vers un devis
qui s'incremente automatiquement sur le 3eme onglet et vers le premier
onglet évoqué ci-dessus.

Voilà pour la présentation de l'existant.

Maintenant, j'aimerais que le champs "N° DEVIS" de mon formulaire se
mette à jour automatiquement de sorte que si le dernier devis que j'ai
fait était le numéro 0803 il faut que lorsque j'ouvre à nouveau mon
formulaire ça soit le 0804 qui soit inscrit.
Autrement dit, ancien numéro + 1.

j'ai essayé de passer par une formule tte bête mais lorsque je valide
mon formulaire et que ça renvoie les infos vers les autres onglets,
0804 (0803+1) devient 39750. Par conséquent quand je rouvre mon
formulaire là où je devrais avoir par la suite 0805 (0804+1) j'ai
39751!

J'ai beau essayer d'imposer le format de cellule rien y fait ça
revient toujours au format SPÉCIAL/Codes postaux/Portugal!

Je ne sais pas d'où vient le pb et je ne sais pas comment le résoudre.

Qq'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci

JBF