additionner avec des champs vides

Le
zzzz
Bonjour,
Voici ma requte : select champ1, champ2, champ3, (champ1 + champ2 +
champ3) as total from tab1;
Pas de problme pour les enregistrements o les 3 colonnes ne sont pas
vides. Mais si une ou 2 colonnes sont vides, le rsultat dans total
sera vide.
Ce que je faisais jusqu' prsent, c'tait : vraifaux(champ1 is null;
0;champ1), ce qui fait que je remplaait les celules vides par "0" et
la colonne total tait tjrs remplie. Mais aujourd'hui, a ne me
convient pas.
Avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance
Eric
zzzz
Le #21525671
précision : si je ne souhaite pas utiliser Nz, c'est parceque mes
champs vont être utlisés comme numérateurs ou comme dénominateurs, et
donc il est important de différencier une donnée sans valeur d'une
valeur égale à 0
zzzz
Le #21525761
J'ai finalement trouvé, je ne mettais Nz au bon endroit, c'est à dire
avec la somme :
Nz([champ1],0)+Nz([champ2],0)+Nz([champ3],0) AS total
3stone
Le #21525731
Salut,

zzzz wrote:
J'ai finalement trouvé, je ne mettais Nz au bon endroit, c'est à dire
avec la somme :
Nz([champ1],0)+Nz([champ2],0)+Nz([champ3],0) AS total

Tu dis :
"précision : si je ne souhaite pas utiliser Nz"

et en fait tu ne savais même pas "comment" utiliser ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP