Additionner les chiffres non colorés

Ceno
Bonjour,

Je voudrais additionner les chiffres d'une colonne, mais je voudrais
que les cellules o=F9 je change la couleur ne soient plus prises en
compte.

Est-ce possible si oui comment ?

D'avance merci

AV
Je voudrais additionner les chiffres d'une colonne, mais je voudrais
que les cellules où je change la couleur ne soient plus prises en
compte.

Si tu réponds à la question :
"En fonction de quels critères je change la couleur des cellules ?"
... la réponse à ta question initiale (Somme...) ne tardera pas....

AV