additionner deux sommes de sous formulaire differents

JM
Mon probleme est que le total dans mon formulaire principal devient
invisible quand l une des 2 sommes des sous formulaires na pas
d'enregistrement

le type de formule enployer dans la zone de texte total est

=[depense sous-formulaire].formulaire![texte6]+[credit
sous-formulaire].formulaire![texte10]

merci d'avance
--
JM

3stone
Salut,

> [...]
|
| le type de formule enployer dans la zone de texte total est
|
| =[depense sous-formulaire].formulaire![texte6]+[credit

Tu remplace la valeur nulle par 0 à l'aide de la fonction Nz( )

=Nz([depense sous-formulaire].formulaire![texte6];0)
+ Nz([credit sous-formulaire].formulaire![texte10];0)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Raymond [mvp]
Bonjour.

fais comme ceci:
=Nz([Formulaires]![Formulaire1]![depense
sous-formulaire].[Formulaire]![texte6]) +
Nz([Formulaires]![Formulaire1]![credit
sous-formulaire].formulaire].[Formulaire]![texte10])

Nz permet de remplacer les valeurs nulles par 0.
il vaut mieux indiquer le formulaire principal.
--
@+
Raymond Access MVP

"JM" a écrit dans le message de news:

[...]

JM

> [...]

=Nz([depense sous-formulaire].formulaire![texte6];0)
+ Nz([credit sous-formulaire].formulaire![texte10];0)

merci de votre rapiditer
et en plus ça marche bien

Par contre au niveau des etats j 'ai les memes problemes
et la cette formulle =Nz(-----;0) ne marche plus du tout

merci d'avance