Additionner des durées

Le
michir
Bonjour,
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obte=
nir 14h40 et non 13h100 ?
michel ou sam
il faut que tes durées soient bien comprises par excel comme des heures

perso quand je fais 18:50 + 6:50 , excel me répond 25:40 si je mets, pour le
résultat, le format personnalisée [h]:mm

Michel

"michir"
Bonjour,
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obtenir
14h40 et non 13h100 ?
Merci
MichD

| pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50

Attention, le contenu des cellules doit être dans un format heure qu'Excel comprend :
Si les cellules ont ce format : hh"h"MM , tu n'auras pas de misère à faire l'addition, mais
si tu as saisi dans une cellule 7h50 Excel interprétera cette information comme du texte.

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obtenir 14h40 et non 13h100 ?
Merci
Maude Este
Le #23750811
Bonsour®

"michir" a écrit
comment faire pour additionner des durées du genre 7h50 plus 6h50 et obtenir
14h40 et non 13h100 ?

s'agit-il d'une saisie réelle avec "h"
ou bien d'un format personnalisé : hh"h"mm au lieu de hh:mm

une solution en l'absence de réponse
avec 7h50 visible en A1
6h50 visible en A2

=TEXTE(1*(SUBSTITUE(A1;"h";":")+SUBSTITUE(A2;"h";":"));"hh""h""mm")
attention le résultat est un texte !!!

sinon
=1*(SUBSTITUE(A1;"h";":")+SUBSTITUE(A2;"h";":"))
format de cellule hh:mm

;o)))
michir
Le #23751571
Merci à tous, Je vais tester et vous donne la réponse, mais je suis sur booké actuellement
Question subsidiaire.
Pourriez vous me dire pourquoi dans vos messages les lettres accentuées s ont mal traduites
exemple "durée" s'écrit "dur�es".... sûrement une question de config. mais c'est agaçant
Merci à tous et toutes
Michel
Maude Este
Le #23751781
Bonsour®

"michir" a écrit
[...]

il me semble que c'est une couennerie due à googlegroups...
utilise plutôt :
michir
Le #23752071
je veux bien Maud, mais ton lien ne fonctionne pas...sourire
Michel
Jacquouille
Le #23752081
Bizz,
Vous avez dit bizz
Chez moi, il fonctionne. C'est cela qui est bizarre, car, d'habitude, c'est
ici que rien ne va ... -)

Jacquouille

"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

je veux bien Maud, mais ton lien ne fonctionne pas...sourire
Michel
MichD

Si ce n'est déjà fait, crée-toi un nouveau groupe de discussions ayant comme
serveur : news.aioe.org
Nous (participant à ce groupe de discussions sur ce serveur) n'éprouvons pas ce
type de problème!