additionner plusieurs champs d'1 enregistrement dans un 1 nouveau

MANISA
Bonjour
J'ai créé 1 base avec des tables contenant chacunes au moins 52 champs
(1/semaine) elles sont liées par 1 champs identique . J'ai créé 1 formulaire
(et des sous formulaires) qui reprend tous mes champs.

Exemple :
1 des base = "tonte" et chaque champs ("T1" à "T52") correspond au temps
passé à tondre la semaine x. Je veux additionner dans un nouveau champ "TOtal
Tonte" toutes les valeurs entrées dans les champs T1 à T52. et accessoirement
que ce champs apparaisse dans mon formulaire. Après je dois additionner mes
champs "Total" pour avoir 1 nouveau "Total général". Tout cela est-il
possible ? comment ?

J'ai beau cherché dans l'aide que ne trouve pas. Je suis autodidacte dans
access alors forcément ça a ses limites !! merci de votre aide

3stone
Salut,

"MANISA"
| J'ai créé 1 base avec des tables contenant chacunes au moins 52 champs
| (1/semaine) elles sont liées par 1 champs identique . J'ai créé 1 formulaire
| (et des sous formulaires) qui reprend tous mes champs.

Non !
Les semains doivent être "en colonnes"
Un enregistrement par semaine avec son numéro de semaine par exemple

> [...]
| que ce champs apparaisse dans mon formulaire. Après je dois additionner mes
| champs "Total" pour avoir 1 nouveau "Total général". Tout cela est-il

Sum([LeChamp]) te donnera la somme... a condition que tes données
soient organisées en colonnes et non en lignes (à plat)

| J'ai beau cherché dans l'aide que ne trouve pas. Je suis autodidacte dans
| access alors forcément ça a ses limites !! merci de votre aide

Surtout ne pas tenter de reproduire des "feuilles Excel" sinon tu resteras... limité.

Vas faire un tour ici : http://www.self-access.com/access/
et digère tout a partir de "Démarrer sur Access", c'est indispensable !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP