Additionner valeur négatif pour résultat positif

Le
syleg35
Bonjour à tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs négatif =
et avoir le résultat en une valeur positif ?
Exemple :

- 162.66
- 187.16

349.82

Merci à vous
bonne journée
MichD

«s(somme(A1:A2))

MichD
Jacky

«S(SOMME(A1:A2))

Ps: Le résultat est évidemment faux

--
Salutations
JJ

[...]

------------
349.82

Merci à vous
bonne journée
GL
Le #25854982
Le 09/12/2013 15:18, a écrit :
[...]

«S(SOMME(<plage>)) => | ∑ valeurs |
ou bien
{=SOMME(ABS(<plage>))} (validation matricielle) => ∑ | valeurs |

si vous n'avez que des nombres négatifs...
LSteph
Telle qu'est posée la question:
"additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur
positif", ...toutes les valeurs seraient négatives.
On veut la valeur absolue de leur somme.

Donc (Seulement au cas où la question doive etre réinterprétée)
-Jacky:
Pourquoi.dis tu cela...?
Ps: Le résultat est évidemment faux

Que les valeurs d'origine soient positives ou négatives
Si je mets des valeur en a1 a2 et que je veux la valeur absolue de leur
somme j'obtiens bien ce résultat en positif
Chez moi le résultat de ta formule est correct..§?
Somme(-1;-1)=-2 ABS-2=2.
Abs(Somme(-1;-1)=2
1;1 ...2
-1;1 ...0
1;-2 ...1
----
-Selon les 2 propositions de GL:
Il me semble effectivement
que la valeur absolue de la somme des valeurs n'est égale à la somme des
valeurs absolues de chaque valeur que si les valeurs sont de même signe.
---

Cordialement.

--
LSteph

[...]

Le #25857332
Hello Stéphane
Pourquoi.dis tu cela...?

Pour moi, la somme de valeurs négatives donne une "somme négative".
La transformer en valeur positive donne un résultat erroné si des calculs sont opérés sur ce nombre
Il est évident que cela dépend de l'utilisation de ce nombre par la suite.

--
Salutations
JJ

"LSteph"
Telle qu'est posée la question:
"additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur positif", ...toutes les valeurs seraient
[...]

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.

LSteph

Pour moi, la somme de valeurs négatives donne une "somme négative"

Pour moi aussi, bienentendu!
Mais de même une valeur absolue est toujours positive.

Sur l'aspect visuel toutefois si l'on ne précise rien à coté de l'opération
dans les cellules, je comprends ce que tu veux dire, cela fait bizarre.

Amicales Salutations.

--
LSteph

"Jacky" news:l86ujm$ciq$
[...]