Address Book et classements

SAM
Salutatous,

Voilà, j'aimerais pourvoir sérier mes contacts avec :
- une catégorie (ou plusieurs) et ça n'est pas proposé
je fais ça en tapant des mots clés en "Remarques"
mais c'est un peu fastidieux, un tableau des mots-clés personnalisés
à cocher me semblerait + pratique
- j'ai aussi créé qques groupes
et là aussi le glissé déposé depuis tous vers groupe
ça va un moment ... y a une autre astuce ?
Ou alors ne faut-il utiliser que des groupes intelligents ?
Et ... pas de sous-groupes ?
- et l'iconnette attachée au nom du contact (dans la liste)
il n'y a pas moyen de la personnaliser ?
(autrement que Entreprise ou non) ou à minima coloriser le nom
Qu'on s'y retrouve d'un coup d'oeil.
- Pas de marqueur ? (pour imprimer par exemple)

Ça y est j'ai ajouté le champs "Suffixe" pour voir et ... je ne sais
plus l'enlever !
Ça doit être tout bête mais je ne vois pas :-(

--
sm

Pierre
[...]

1: je fais comme toi en utilisant des mots clefs en remarque combinés à

un groupe intelligent. Il y a toutefois des limitations: il vaut mieux
prendre des mots simples pour éviter de louper une lettre et il faut
garder dans TA mémoire cette liste de mots au lieu de profiter de celle
de ton Mac.
Pour le groupe intelligent, tu spécifies: Une des remarques contient XYZ"

2:
- si tu as modifié une seule fiche:
il suffit d'effacer le contenu de suffixe et de sauver la fiche, à la
prochaine consultation, tu verras que le champs suffixe a disparu.

- si tu as modifié toutes les fiches:
menu: fiche - ajouter un champs - modifier le modèle

Pierre

SAM
SAM :

- j'ai aussi créé qques groupes
et là aussi le glissé déposé depuis tous vers groupe
ça va un moment ... y a une autre astuce ?

Je ne sais pas si ce que je vais dire va répondre à ta question (je ne
suis pas certain d'avoir compris ce que tu voudrais) : dans mon carnet
d'adresses j'ai, entre autres, un groupe baptisé CA dans lequel j'ai
placé tous les administrateurs de mon collège... Quand je leur écris, je
tape CA dans le champ d'adresse de Mail et il me propose tous mes
contacts dont le nom commence par « ca » dont ce groupe CA que je n'ai
plus qu'à sélectionner...

Je n'utilise pas Mail, mais la question n'est pas là, je cherche un
moyen de catégoriser facilement mes contacts pour les trier et sans
avoir à faire 216 groupes
exemple :
- amis
- de marie
- de stéphane
- parents
- marie
- stéphane
- travail
- marie
- collègues
- administrations
- fournisseurs
- stéphane
-
-
-
Les recherches/tris peuvent alors se faire sur marie stéphane amis
relations travail collègues administrations fournisseurs, ou un mixte de
ces clés (amis marie - administrations travail stéphane)
Bien sûr les fiches individuelles de marie ou stéphane devraient être
exclues du tris.
Hors comme des fiches ont marie ou stéphane dans leur nom/prénom hop!
elles font partie du lot :-(
Il n'y a pas de regexp pour le champs de recherche ?

Pas trouvé non plus comment faire une recherche-remplacement sur
l'ensemble des fiches.

Et aussi :
- "adresse" comment supprimer code postal, ville, pays ?
Il n'y a aucun intérêt à se farcir 4 champs alors qu'un seul suffit.
(le tri sur le code postal marche tt aussi bien s'il est noyé dans
l'adresse par exemple)
- "prenom" à supprimer aussi

--
sm

SAM
[...]

(...)

[...]

Mon Mac a une liste de mots-clés ?

Pour le groupe intelligent, tu spécifies: Une des remarques contient XYZ"

Pour ce que j'en ai essayé, ça a l'air de bien fonctionner.
Je voudrais surtout ne pas me retrouver avec 25000 groupes :-)

Comment fais-tu pour limiter le tri sur "Remarques" ?

2:
- si tu as modifié une seule fiche:
il suffit d'effacer le contenu de suffixe et de sauver la fiche, à la
prochaine consultation, tu verras que le champs suffixe a disparu.

Et voilà, la simplicité du Mac a encore frappé !

- si tu as modifié toutes les fiches:
menu: fiche - ajouter un champs - modifier le modèle

Ha! le truc que je recherchais, merci.

--
sm

Pierre

[...]

Ben non c'est pourquoi j'ai écrit "ta" en majuscule: toi, tu as de la
mémoire mais ton Mac pas. Dommage. Apple devrait s'inspirer de iphoto.
C'est donc toi qu idoit te souvenir de tous les mots-clefs.

[...]

dans les critères du groupe, tu ajoutes un deuxième critère. Exemple

- Une des remarques contient "Marie"
ET
- Une des remarques ne contient pas "Stéphane"

A droite des conditions, il y a un "+" pour ajouter des conditions

Ha! le truc que je recherchais, merci.

de rien
pierre

SAM

[...]

Ha! J'étais resté sur mon idée : entrer les mots-clés dans le champs de
recherche pour trier "toutes" les fiches

Justement, afin de ne pas avoir à créer un (nouveau) Groupe à chaque
recherche

Ce qui n'empèche pas, bien sûr, d'avoir qques groupes intelligents

--
sm

Pierre

[...]

j'ai un groupe "générique" en ce sens qu'il me sert pour faire des

recherches ponctuelles; je le modifie à chaque fois.

SAM

[...]

Ha! bon sang, bien sûr !
Il faut être un peu sioux pour tirer profit de ce qu'on nous livre :-)

--
sm

blanc
Pierre wrote:

Ben non c'est pourquoi j'ai écrit "ta" en majuscule: toi, tu as de la
mémoire mais ton Mac pas. Dommage. Apple devrait s'inspirer de iphoto.
C'est donc toi qu idoit te souvenir de tous les mots-clefs.

Perso j'utilise la même méthode que toi, sauf que mes mots clefs sont de
simples lettres, et j'ai placé ces lettres dans les noms de mes groupes
intelligents. Par exemple :
[A]mis
[F]amille
artisa[N]s
comme[R]ces
médical[O]

On pourrait mieux choisir les lettres, mais le choix provient d'une
importation depuis mon vieil AdressBook de Classic et d'un script que
j'avais réaliser pour créer les Remarques à une époque où je ne savais
pas encore comment j'allais les utiliser... ;-)

Ceci étant ça marche très bien. Et je me sert ainsi de la mémoire de
l'ordi, pas la mienne :-)

Par ailleurs me trouvant à cours de lettres (il ne me restait plus que
M), j'ai créé mes derniers groupes avec des doubles lettres : Ma, Mb,
Mc,...
Mais le test pour le groupe intelligent associé est un peu plus
complexe...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Le Moustique wrote:

[A]mis
[F]amille
artisa[N]s
médical[O]
comme[R]ces

Ca me semble assez normalisé... ;-)

Exact :-) Pas fait exprès... :-)
Sur une trentaine de groupe que j'ai, il a fallut que je prenne ces 5
dans cet ordre en guise d'exemple ;-)