[ADDRESS BOOK] - Partager le carnet d'adresse pour plusieurs utilisateurs ?

15 réponses
Frédéric GACON
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches rapide et je n'ai pas trouvé d'information sur
le partage des ressources de ADDRESS BOOK.
Pour commencer est ce possible et comment ?

Merci d'avance ....

--

Frédéric GACON
Service Informatique STGA
frederic.gacon@stga.fr

10 réponses

1 2
newsgroups
Gilles Silberzahn wrote:

Frédéric GACON wrote:

J'ai fait quelques recherches rapide et je n'ai pas trouvé d'information sur
le partage des ressources de ADDRESS BOOK.
Pour commencer est ce possible et comment ?

Malheureusement pas grand' chose...

Si: cela s'appelle LDAP ;-)

phpinfo.pas-de-pub-merci
InexTenZa wrote:

Frédéric GACON wrote:

J'ai fait quelques recherches rapide et je n'ai pas trouvé
d'information sur le partage des ressources de ADDRESS BOOK. Pour
commencer est ce possible et comment ?

Malheureusement pas grand' chose...

Si: cela s'appelle LDAP ;-)

D'ailleurs sur ce sujet je recherche des infos pour mettre en place un
LDAP avec OSX Server...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

D'ailleurs sur ce sujet je recherche des infos pour mettre en place un
LDAP avec OSX Server...

Pour faire quoi ?

OpenLDAP est inclus dans OS X Server 10.2 et dans OS X 10.2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

phpinfo.pas-de-pub-merci
Laurent Pertois wrote:

D'ailleurs sur ce sujet je recherche des infos pour mettre en place un
LDAP avec OSX Server...

Pour faire quoi ?

OpenLDAP est inclus dans OS X Server 10.2 et dans OS X 10.2.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais je n'ai pas trouvé comment
s'en servir, ni l'activer.
Bon j'ai pas encore vraiment mis le nez dedans suffisamment...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

OpenLDAP est inclus dans OS X Server 10.2 et dans OS X 10.2.

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais je n'ai pas trouvé comment
s'en servir, ni l'activer.

Mmmm, GG en a parlé et a fait une appli NetInfo DataBase Loader.

Bon j'ai pas encore vraiment mis le nez dedans suffisamment...

Pareil, disons que les fichiers d'Apple sont livrés préconfigurés
(/etc/openldap).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

h.sainct
pour info, bien que ça ne résolve pas ton problème, la chose doit être
possible, car PowerMail y accède et permet des synchronisations dans les
deux sens au choix. (peut-être même qu'on peut ensuite partager un
carnet d'adresses PM mais bon :-)
Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Gilles.SilberzahnNOSPAM
InexTenZa wrote:

Si: cela s'appelle LDAP ;-)

Ah bon ? Ben si t'as réussi à faire quelquechose avec LDAP, ça
m'intéresse drolement...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

newsgroups
Gilles Silberzahn wrote:

InexTenZa wrote:

Si: cela s'appelle LDAP ;-)

Ah bon ? Ben si t'as réussi à faire quelquechose avec LDAP, ça
m'intéresse drolement...

Presque réussi ;-)
Disons que je n'ai pas plus cherché que ça, par contre, j'en connais qui
ont un sereur LDAP sous OSX, donc, c'est possible ;-)

Mathias Terreaux
Anonyme wrote:

(InexTenZa) wrote in message news:<1fym7x1.1ug8l9r8tlolaN%...

Gilles Silberzahn wrote:

InexTenZa wrote:

Si: cela s'appelle LDAP ;-)

Ah bon ? Ben si t'as réussi à faire quelquechose avec LDAP, ça
m'intéresse drolement...

Presque réussi ;-)
Disons que je n'ai pas plus cherché que ça, par contre, j'en connais qui
ont un sereur LDAP sous OSX, donc, c'est possible ;-)

Je veux bien son nom s'il te plait...
Je suis en train d'essayer plusieurs annuaires partagés basés sur
OpenLDAP, et j'ai des merdes avec...

j'avais parteillement réeussi à en mettre un en place.

cf message
http://minilien.com/?jJ4dsKwqW3

c'est chiant à faire, et n'avais réeussi à y acceder qu'en local (pas
réesusi depuis une machine distante)

Anonyme
Mathias Terreaux <mathias.news+ wrote:

j'avais parteillement réeussi à en mettre un en place.

cf message
http://minilien.com/?jJ4dsKwqW3

c'est chiant à faire, et n'avais réeussi à y acceder qu'en local (pas
réesusi depuis une machine distante)

Bon, j'ai finalement réussi à utiliser "labe"... En faisant quelques
corrections aux scripts...

<http://www.savoirfairelinux.com/labe/>

Je tiens à disposition les modifs que j'ai faite... Je ferai un article
sur la mise en place...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
Je suis à la recherche d'un poste d'administrateur
système UNIX/Mac sur Paris ou le nord de l'IDF.

1 2