[Addressbook] Comment transformer la base de donnees en .xml

11 réponses
Saïd
Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire en ligne de commande pour transformer la base de
donnees d'AddressBook en un fichier .xml? Ou alors s'il existe une libriarie
livree avec X11 qui permet de lire la base de donnée d'AddressBook?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Saïd wrote:

Existe-t-il un utilitaire en ligne de commande pour transformer la base de
donnees d'AddressBook en un fichier .xml? Ou alors s'il existe une libriarie
livree avec X11 qui permet de lire la base de donnée d'AddressBook?

Il me semble qu'il y a une API chez Apple vu que certains programmes y
accèdent sans soucis. Maintenant, savoir s'il y a un truc X11 qui le
fait, j'ai comme un doute, il va sûrement falloir mettre les mains dans
le cambouis.

<http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/Addr
essBook/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Existe-t-il un utilitaire en ligne de commande pour transformer la base de
donnees d'AddressBook en un fichier .xml? Ou alors s'il existe une libriarie
livree avec X11 qui permet de lire la base de donnée d'AddressBook?

Il me semble qu'il y a une API chez Apple vu que certains programmes y
accèdent sans soucis. Maintenant, savoir s'il y a un truc X11 qui le
fait,

Pourquoi X11? Je veux juste un truc en ligne de commande pour pouvoir
envoye mon carnet d'adresse sur un site web (le .Mac du pauvre, si j'ajoute
la meme chose pour les signets).

j'ai comme un doute, il va sûrement falloir mettre les mains dans
le cambouis.

<http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/Addr
essBook/>

merci.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Existe-t-il un utilitaire en ligne de commande pour transformer la base
de
donnees d'AddressBook en un fichier .xml? Ou alors s'il existe une
libriarie
livree avec X11 qui permet de lire la base de donnée d'AddressBook?

Il me semble qu'il y a une API chez Apple vu que certains programmes y
accèdent sans soucis. Maintenant, savoir s'il y a un truc X11 qui le
fait,

Pourquoi X11? Je veux juste un truc en ligne de commande pour pouvoir
envoye mon carnet d'adresse sur un site web (le .Mac du pauvre, si j'ajoute
la meme chose pour les signets).

X11 c'est toi qui en parle dans ton premier message ! Sinon, l'AB peut
exporter au format vCard qui standard. Ca ne devrait pas être trop
compliqué à traduire en XML après cela.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Saïd wrote:

Il me semble qu'il y a une API chez Apple vu que certains programmes y
accèdent sans soucis. Maintenant, savoir s'il y a un truc X11 qui le
fait,

Pourquoi X11?

C'est toi qui le demandait :)

Ou alors s'il existe une libriarie
livree avec X11 qui permet de lire la base de donnée d'AddressBook?

Je veux juste un truc en ligne de commande pour pouvoir
envoye mon carnet d'adresse sur un site web (le .Mac du pauvre, si j'ajoute
la meme chose pour les signets).

En cli, ça existe déjà :

<http://gnufoo.org/contacts/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Il me semble qu'il y a une API chez Apple vu que certains programmes y
accèdent sans soucis. Maintenant, savoir s'il y a un truc X11 qui le
fait,

Pourquoi X11?

C'est toi qui le demandait :)

Faut vraiment que je dorme, ces temps-ci. Je voulais dire XCode. Et puis
c'est pas de ma faute entre X11, Xcode et OS X on dirait que le monde
informatique fait une fixation sur le X. ;-) Comment ca? elle est mauvaise
mon l'excuse?

Ou alors s'il existe une libriarie
livree avec X11 qui permet de lire la base de donnée d'AddressBook?

Je veux juste un truc en ligne de commande pour pouvoir
envoye mon carnet d'adresse sur un site web (le .Mac du pauvre, si j'ajoute
la meme chose pour les signets).

En cli, ça existe déjà :

<http://gnufoo.org/contacts/>

Exactement ce qu'il me fallait. Merci et encore desole pour le X11...

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

laurent.pertois
Saïd wrote:

C'est toi qui le demandait :)

Faut vraiment que je dorme, ces temps-ci. Je voulais dire XCode. Et puis
c'est pas de ma faute entre X11, Xcode et OS X on dirait que le monde
informatique fait une fixation sur le X. ;-) Comment ca? elle est mauvaise
mon l'excuse?

Baaahhhhhh, ce n'est pas pire que moi qui confond ma droite et ma
gauche, je visualise très bien le côté dont je veux parler ou dont on me
parle et je vais à l'opposé, ça m'a valu quelques séances comiques à
l'auto-école...

En cli, ça existe déjà :

<http://gnufoo.org/contacts/>

Exactement ce qu'il me fallait. Merci et encore desole pour le X11...

De rien...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

listes
Laurent Pertois wrote:

Baaahhhhhh, ce n'est pas pire que moi qui confond ma droite et ma
gauche, je visualise très bien le côté dont je veux parler ou dont on me
parle et je vais à l'opposé, ça m'a valu quelques séances comiques à
l'auto-école...

Ah en effet, cela doit être très commique, mais un rien paniquant pour
les passagers, non ?
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

mathias.news+spam
Saïd wrote:

En cli, ça existe déjà :

<http://gnufoo.org/contacts/>

Exactement ce qu'il me fallait. Merci et encore desole pour le X11...

j'avais fait un petit truc aussi dans le genre :
http://m.terreaux.free.fr/telechargement/ABCli.dmg

ça fait un peu moins que contact.

laurent.pertois
clampin wrote:

Ah en effet, cela doit être très commique, mais un rien paniquant pour
les passagers, non ?

Ca va, je n'ai jamais pris de sens interdit ou autre trucs dangereux,
dans ces cas-là j'allais au bon endroit. Le mieux était la réflexion de
mon instructeur : "Oui, bonne négociation du virage mais la prochaine
fois j'aimerais que tu ailles à droite, l'autre droite..." :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Mathias Terreaux :
Saïd wrote:

En cli, ça existe déjà :

<http://gnufoo.org/contacts/>

Exactement ce qu'il me fallait. Merci et encore desole pour le X11...

j'avais fait un petit truc aussi dans le genre :
http://m.terreaux.free.fr/telechargement/ABCli.dmg

ça fait un peu moins que contact.

Encore mieux, vu que c'est en C. Le C immortel langage. Merci.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

1 2