ADDTION D'HEURES

Le
Aline
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une addition
sans ces 24 hrs
merci
Sam
utilise le format personnalisé [h]:mm:ss
(je retiens biens mes leçons, on a posé la question il y a une semaine ) ;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Aline" 490dd4a5$0$15513$
[...]

Fredo P.
Le #17726131
Mettre le format de cellule du résultat sur: Heure "37:30:55"
"Aline" news:490dd4a5$0$15513$
[...]

Le #17726591
merci ça marche

et maintenant si je veux prendre ce total et le mettre dans une formule pour
qu'il me calcul un montant en euro comment convertir cette heure en chiffre
dans la formule

"Sam" 490dd7a3$0$947$

Bonjour,
utilise le format personnalisé [h]:mm:ss
(je retiens biens mes leçons, on a posé la question il y a une semaine )
;-)
[...]

tu multiplies par 24
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Aline" 490de335$0$20843$
[...]

Le #17728101
ça ne marche pas, en fait j'ai du mal m'exprimer.

voila j'ai un nombre d'heures genre 18:00 heures que je voudrais multiplier
par 34?, si je le fais tel quel, j'ai 12:00 comme résultat, ce qui est
faut....il faudrait que je tombe sur 612 ? comme résultat

merci

[...]

Jacky
Le #17728241
Bonsoir;
Montant= total des heures*24*taux horaire
Voir ici
http://cjoint.com/?lcu6IcWWly

--
Salutations
JJ

"Aline" 490e0371$0$29900$
[...]

Philippe.R
Le #17728431
Bonsoir,
Il faut donc multiplier par 24, comme indiqué par Sam, en effet :
1 h00 = 1/24ème de jour donc 0,041667, Excel comptant tout ce qui est date
et heures avec comme base 1 = 1 jour
d'où nombre d'heures x 24 x taux horaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Aline" news:490e0371$0$29900$
[...]

[...]

[...]