ADDTION D'HEURES

15 réponses
Aline
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une addition
sans ces 24 hrs
merci

10 réponses

1 2
Sam
Bonjour,
utilise le format personnalisé [h]:mm:ss
(je retiens biens mes leçons, on a posé la question il y a une semaine ) ;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Fredo P.
Mettre le format de cellule du résultat sur: Heure "37:30:55"
"Aline" a écrit dans le message de
news:490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non

le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une

addition
sans ces 24 hrs
merci

Aline
merci ça marche

et maintenant si je veux prendre ce total et le mettre dans une formule pour
qu'il me calcul un montant en euro comment convertir cette heure en chiffre
dans la formule

"Sam" a écrit dans le message de news:
490dd7a3$0$947$

Bonjour,
utilise le format personnalisé [h]:mm:ss
(je retiens biens mes leçons, on a posé la question il y a une semaine )
;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Sam
--
Bonjour,
tu multiplies par 24
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Aline" a écrit dans le message de news:
490de335$0$20843$
merci ça marche

et maintenant si je veux prendre ce total et le mettre dans une formule
pour
qu'il me calcul un montant en euro comment convertir cette heure en
chiffre
dans la formule

"Sam" a écrit dans le message de news:
490dd7a3$0$947$

Bonjour,
utilise le format personnalisé [h]:mm:ss
(je retiens biens mes leçons, on a posé la question il y a une semaine )
;-)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Aline
ça ne marche pas, en fait j'ai du mal m'exprimer.

voila j'ai un nombre d'heures genre 18:00 heures que je voudrais multiplier
par 34?, si je le fais tel quel, j'ai 12:00 comme résultat, ce qui est
faut....il faudrait que je tombe sur 612 ? comme résultat

merci

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Jacky
Bonsoir;
Montant= total des heures*24*taux horaire
Voir ici
http://cjoint.com/?lcu6IcWWly

--
Salutations
JJ

"Aline" a écrit dans le message de news:
490e0371$0$29900$
ça ne marche pas, en fait j'ai du mal m'exprimer.

voila j'ai un nombre d'heures genre 18:00 heures que je voudrais
multiplier par 34?, si je le fais tel quel, j'ai 12:00 comme résultat, ce
qui est faut....il faudrait que je tombe sur 612 ? comme résultat

merci

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Philippe.R
Bonsoir,
Il faut donc multiplier par 24, comme indiqué par Sam, en effet :
1 h00 = 1/24ème de jour donc 0,041667, Excel comptant tout ce qui est date
et heures avec comme base 1 = 1 jour
d'où nombre d'heures x 24 x taux horaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Aline" a écrit dans le message de
news:490e0371$0$29900$
ça ne marche pas, en fait j'ai du mal m'exprimer.

voila j'ai un nombre d'heures genre 18:00 heures que je voudrais
multiplier par 34?, si je le fais tel quel, j'ai 12:00 comme résultat, ce
qui est faut....il faudrait que je tombe sur 612 ? comme résultat

merci

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Aline
Merci grand merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Il faut donc multiplier par 24, comme indiqué par Sam, en effet :
1 h00 = 1/24ème de jour donc 0,041667, Excel comptant tout ce qui est date
et heures avec comme base 1 = 1 jour
d'où nombre d'heures x 24 x taux horaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Aline" a écrit dans le message de
news:490e0371$0$29900$
ça ne marche pas, en fait j'ai du mal m'exprimer.

voila j'ai un nombre d'heures genre 18:00 heures que je voudrais
multiplier par 34?, si je le fais tel quel, j'ai 12:00 comme résultat, ce
qui est faut....il faudrait que je tombe sur 612 ? comme résultat

merci

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Jacky
Bonsoir Philippe
Et pourtant j'avais dessiné.....
http://www.malhanga.com/musicafrancesa/christophe-video/index.html
--
Salutations
JJ

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Il faut donc multiplier par 24, comme indiqué par Sam, en effet :
1 h00 = 1/24ème de jour donc 0,041667, Excel comptant tout ce qui est date
et heures avec comme base 1 = 1 jour
d'où nombre d'heures x 24 x taux horaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Aline" a écrit dans le message de
news:490e0371$0$29900$
ça ne marche pas, en fait j'ai du mal m'exprimer.

voila j'ai un nombre d'heures genre 18:00 heures que je voudrais
multiplier par 34?, si je le fais tel quel, j'ai 12:00 comme résultat, ce
qui est faut....il faudrait que je tombe sur 612 ? comme résultat

merci

"Aline" a écrit dans le message de news:
490dd4a5$0$15513$
Bonjour,

je n'arrive pas à additionner des heures en ayant le format heure et non
le
format standard, en effet des que je dépasse 24 hr il me donne une
addition
sans ces 24 hrs
merci

Philippe.R
Bonsoir Jacky,
Et pourtant j'avais dessiné.....
http://www.malhanga.com/musicafrancesa/christophe-video/index.html
--

...mais t'as pas crié...
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
1 2