adduser ne fonctionne plus

BM
Je suis en debian testing.

Après un valeureux

aptitude dist-upgrade

fait jeudi dernier, quand je tape la commande

adduser titi

j'ai le message d'erreur :
#adduser titi
Ajout de l'utilisateur titi...
Out of memory!

...et l'utilisateur n'est pas créé, je suis obligé de les créer dans
/etc/passwd et /etc/group.

J'ai cherché mais n'ai rien trouvé de significatif.

Une idée ?

Bernard

PS: ma libc

# dpkg -l libc6
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err:
majuscule=mauvais)
+++-==============-==============-============================================
ii libc6 2.3.2.ds1-22 GNU C Library: Shared libraries and
Timezone

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

BM
BM a écrit :
[...]

Je me répond a moi même:

j'ai fais un aptitude reinstall libc6 libc6-dev passwd
ce dernier
et maintenant adduser et useradd fonctionnent, alors que les 2 ne
fonctionnaient pas. Est ce du à cela ?

Cela est bizarre car /usr/sbin/adduser est un scpript bash

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench