Adéquation d'un projecteur DLP pour des jeux videos ?

ngc0224
Bonjour,

Je souhaite acquérir un videoprojecteur et choisir un 16/9 DLP pour
une utilisation cinema depuis une source DVD. Cependant je me demande
si je pourrais utiliser ce meme projecteur pour des jeux videos source
PC avec une bonne qualité sachant que la resolution des projecteurs
DLP 16/9 est relativement faible (dans gamme de prix < 1500 euros).
Par exemple si je joue en 1280x1024 comment va etre l'image sur mon
DLP 16/9 ?

Merci d'avance pour tout retour d'expérience.

Julien DUCARNE
> [...]
PC avec une bonne qualité sachant que la resolution des projecteurs
DLP 16/9 est relativement faible (dans gamme de prix < 1500 euros).

L'image est décente à condition de bien choisir comment l'attaquer. Mon
sanyo affiche du 960*540 à partir de 1024*768 correctement, mais bien
sur il en résulte un écrasement de l'image. Je préfère jouer avec ça,
c'est plus satisfaisant. Pas la peine de monter en résolution au delà de
celle de la matrice, par contre du FSAA peut apporter un plus.

Quelques trop rares jeux permettent des résolutions type 16/9, l'idéal
dans ce cas est le 1280*768 après réglage de la synchro à la main.

Par exemple si je joue en 1280x1024 comment va etre l'image sur mon
DLP 16/9 ?

1280*1024, c'est même pas du 4/3 : ce sera encore pire ...