ADF

Le
benoit
Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans ce groupe.

J'aimerais savoir comment faire un tris sur une entête de colonne avec
les tables de adf si la propriété liée à cette colonne est un objet
complexe.

Exemple avec la première colonne pas de problème, car la propriété =
«
nom » de l'élément de la collection est une chaîne.

Mais avec la deuxième colonne on ne peut pas trier, car la propriété
de l'élément de la collection est un objet complexe auquel on accède
pour obtenir sa propriété.

<af:table value="#{monObjet.leGetteurDeLaCollection}"
var="elementDeLaCollection">

<af:column sortProperty="nom" sortable="true">
<f:facet name="header">
<af:outputText value="Nom" />
</f:facet>
<af:outputText value="#{elementDeLaCollection.nom} />
</af:column>

<af:column sortProperty="nom" sortable="true">
<f:facet name="header">
<af:outputText value="Modele" />
</f:facet>
<af:outputText value="#{elementDeLaCollection.voiture.modele} />
</af:column>

Merci d'avance pour votre aide.

--
Benoît

Ps. Convertir ma collection en éléments de façade qui récupèrent =
la
valeur de la propriété « elementDeLaCollection.voiture.modele » et
affecte une propriété de type chaîne « elementDeFacade.modeleVoiture
» ne m'arrange pas vraiment.
Il doit bien y avoir un moyen « propre » de la faire avec adf ou jsf.
benoit
Le #230051
Désolé le premier message est un brouillon, je l'ai envoyé
accidentellement.