ADF

Le
benoit
Bonjour tous,

C'est mon premier post dans ce groupe.

J'aimerais savoir comment faire un tris sur une entte de colonne avec
les tables de adf si la proprit lie cette colonne est un objet
complexe.

Exemple avec la premire colonne pas de problme, car la proprit =

nom de l'lment de la collection est une chane.

Mais avec la deuxime colonne on ne peut pas trier, car la proprit
de l'lment de la collection est un objet complexe auquel on accde
pour obtenir sa proprit.

<af:table value="#{monObjet.leGetteurDeLaCollection}"
var="elementDeLaCollection">

<af:column sortProperty="nom" sortable="true">
<f:facet name="header">
<af:outputText value="Nom" />
</f:facet>
<af:outputText value="#{elementDeLaCollection.nom} />
</af:column>

<af:column sortProperty="nom" sortable="true">
<f:facet name="header">
<af:outputText value="Modele" />
</f:facet>
<af:outputText value="#{elementDeLaCollection.voiture.modele} />
</af:column>

Merci d'avance pour votre aide.

--
Benot

Ps. Convertir ma collection en lments de faade qui rcuprent =
la
valeur de la proprit elementDeLaCollection.voiture.modele et
affecte une proprit de type chane elementDeFacade.modeleVoiture
ne m'arrange pas vraiment.
Il doit bien y avoir un moyen propre de la faire avec adf ou jsf.
benoit
Le #230051
Désolé le premier message est un brouillon, je l'ai envoyé
accidentellement.