Adhesion d'un poste sous MAC OSx a un domaine sous windows 2003 server.

1 réponse
lunike6
Bonjour,
je voudrai savoir comment ça se passe une adhésion d'un poste sous MAC OSX a un domaine sous Windows 2003 Server.
a vrai dire c'est ma première expérience et je ne sais pas comment procéder.
merci infiniment pour celui ou celle qui aura une idée.

1 réponse

laurent.pertois
lunike6 wrote:

je voudrai savoir comment ça se passe une adhésion d'un poste sous MAC OSX
a un domaine sous Windows 2003 Server.

Bien si toutes les conditions sont réunies.

a vrai dire c'est ma première expérience et je ne sais pas comment procéder.
merci infiniment pour celui ou celle qui aura une idée.

Alors, tu as quelle version de Mac OS X ?

Si c'est une version récente (disons 10.5 même si ça fonctionne avant),
tu vérifies que les DNS indiqués dans la config réseau sont bien ceux de
l'AD et ensuite tu vas dans /Applications/Utilities et tu lances
Directory Utility (Utilitaire d'Annuaires), et là, en mode avancé (on
peut le faire en mode basique mais bon, la force de l'habitude...) tu as
un plugin AD, tu l'actives et tu le configures en vérifiant avec l'admin
de ton AD s'il y a des particularités (nommage, OU, compte à utiliser
pour joindre le domaine...)

Bon, là, c'est la version simplifiée, pour le reste, il faudrait en
savoir plus sur ce que tu utilises et ce que tu souhaites faire
vraiment.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.