Et adieu un certain nombre de chaînes dont TF1

5 réponses
trekki
Bonjour,
J’ai effectué l’achat d’un adaptateur numérique Premio STU 2 type ECO. Et adieu un certain nombre de chaînes dont TF1 ;
Je réside dans la banlieue roubaisienne dans une co-propriété pavillonnaire qui a opté pour le câble. La distribution est assurée par l’impénétrable Numéricable dans le cadre d’un abonnement global de co-propriété
J’ai une excellente télé cathodique et je ne prévois pas de changement.
Ma télé est reliée à un petit boîtier mural via un câble classique coaxial
Sans adaptateur, je reçois : TF1, France 2 , France 3 , France 5 , Arte, M6, I télé , LCI, L’EQUIPE TV, Eurosport, RTBF 1, RTBF 2, Voyage, Paris première, Planète, Comédie, Jimmy, TV5 Monde TMC, MCM, RTL , 13eme rue , LCP, TVE, RAI
Avant le passage au numérique je recevais également CANAL + en clair aux heures habituelles de diffusion en clair.
L’ensemble de ces chaînes est compris dans un forfait inclus dans les charges de la copropriété. Je précise qu’il n’est pas question d’ADSL ;
J’ai donc installé l’adaptateur TNT CGV selon le mode d’emploi, effectué une mise à jour, lancé les recherches manuelles et automatiques mais le constat est simple : beaucoup de chaînes ont disparu ou sont devenues payantes (sic)
Parmi les chaînes absentes : TF1, Arte, RTBF 1 & 2 , Comédie
Parmi les payantes : Paris Première, L’Equipe TV Eurosport (comprises dans le bouquet initial
Et toujours pas de Canal + disponible en clair aux heures de diffusion en clair
J’ai relié mon adaptateur à mon téléviseur via un second cable coaxial, cela me permet de jongler avec les télécommandes pour trouver les chaînes perdues et payantes
On marche vraiment sur la tête
Je vous remercie pour vos remarques et réponses

5 réponses

Papy Jacky
Bonjour,

j'ai un problème à peu prêt analogue, je dispose des 4 systèmes
de réception (Herzien terrestre, ADSL, Sat, et cable par numéricable),
je suis frontalier et je capte également les chaines allemandes,
depuis un peu plus d'une semaine, sur le cable, une TV avec décodeur
externe et un scope numérique analogique avec décodeur ne reçoivent
plus les chaines France 2, 3, 4, 5 etc, TF1 pixellisé et figé et bien
d'autres chaines idem, les chaines allemandes ne posent, elles, aucun
problème, ainsi que les TV équipées de tuner numérique reçoivent tout
sans exeption et sans problème particulier, je me demande si
numéricable n'aurait pas changé son système de codage et de
diffusion, et qu'il soit devenu incompatible avec les décodeurs.
Si c'est le cas, que font les clients uniquement équipés
d'anciennes TV avec décodeur externes ?

PS : le terme "impénétrable numéricale" est très approprié.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Bonjour,
J’ai effectué l’achat d’un adaptateur numérique Premio STU 2 type ECO. Et
adieu
un certain nombre de chaînes dont TF1 ;
Je réside dans la banlieue roubaisienne dans une co-propriété pavillonnaire
qui
a opté pour le câble. La distribution est assurée par l’impénétrable
Numéricable
dans le cadre d’un abonnement global de co-propriété
J’ai une excellente télé cathodique et je ne prévois pas de changement.
Ma télé est reliée à un petit boîtier mural via un câble classique coaxial
Sans adaptateur, je reçois : TF1, France 2 , France 3 , France 5 , Arte,
M6, I
télé , LCI, L’EQUIPE TV, Eurosport, RTBF 1, RTBF 2, Voyage, Paris première,
Planète, Comédie, Jimmy, TV5 Monde TMC, MCM, RTL , 13eme rue , LCP, TVE,
RAI
Avant le passage au numérique je recevais également CANAL + en clair aux
heures
habituelles de diffusion en clair.
L’ensemble de ces chaînes est compris dans un forfait inclus dans les
charges de
la copropriété. Je précise qu’il n’est pas question d’ADSL ;
J’ai donc installé l’adaptateur TNT CGV selon le mode d’emploi, effectué
une
mise à jour, lancé les recherches manuelles et automatiques mais le constat
est
simple : beaucoup de chaînes ont disparu ou sont devenues payantes (sic)
Parmi les chaînes absentes : TF1, Arte, RTBF 1 & 2 , Comédie
Parmi les payantes : Paris Première, L’Equipe TV Eurosport (comprises dans
le
bouquet initial
Et toujours pas de Canal + disponible en clair aux heures de diffusion en
clair
J’ai relié mon adaptateur à mon téléviseur via un second cable coaxial, cela
me
permet de jongler avec les télécommandes pour trouver les chaînes perdues et
payantes
On marche vraiment sur la tête
Je vous remercie pour vos remarques et réponses
Papy Jacky
En fait, je viens de vérifier, plus aucune chaîne française
n'est regardable alors que les 19 chaînes allemandes
sont de bonne qualité.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jun 2012 02:26:32 -0500, trekki
wrote:

Bonjour,
J’ai effectué l’achat d’un adaptateur numérique Premio STU 2 type ECO. Et adieu
un certain nombre de chaînes dont TF1 ;
Je réside dans la banlieue roubaisienne dans une co-propriété pavillonnaire qui
a opté pour le câble. La distribution est assurée par l’impénétrable Numéricable
dans le cadre d’un abonnement global de co-propriété
J’ai une excellente télé cathodique et je ne prévois pas de changement.
Ma télé est reliée à un petit boîtier mural via un câble classique coaxial
Sans adaptateur, je reçois : TF1, France 2 , France 3 , France 5 , Arte, M6, I
télé , LCI, L’EQUIPE TV, Eurosport, RTBF 1, RTBF 2, Voyage, Paris première,
Planète, Comédie, Jimmy, TV5 Monde TMC, MCM, RTL , 13eme rue , LCP, TVE, RAI
Avant le passage au numérique je recevais également CANAL + en clair aux heures
habituelles de diffusion en clair.
L’ensemble de ces chaînes est compris dans un forfait inclus dans les charges de
la copropriété. Je précise qu’il n’est pas question d’ADSL ;
J’ai donc installé l’adaptateur TNT CGV selon le mode d’emploi, effectué une
mise à jour, lancé les recherches manuelles et automatiques mais le constat est
simple : beaucoup de chaînes ont disparu ou sont devenues payantes (sic)
Parmi les chaînes absentes : TF1, Arte, RTBF 1 & 2 , Comédie
Parmi les payantes : Paris Première, L’Equipe TV Eurosport (comprises dans le
bouquet initial
Et toujours pas de Canal + disponible en clair aux heures de diffusion en clair
J’ai relié mon adaptateur à mon téléviseur via un second cable coaxial, cela me
permet de jongler avec les télécommandes pour trouver les chaînes perdues et
payantes
On marche vraiment sur la tête
Je vous remercie pour vos remarques et réponses

Visiblement l'ensemble des chaînes citées ne pouvaient pas faire
l'objet d'un service antenne. C'est normalement celles analogiques
reçues dans la zone plus 2 ou 3 chaînes supplémentaires.

Le service analogique complet (une vingtaine de chaîne, on est monté
jusqu'à 23 à Paris) était accessible moyennant un abonnement au câble
(ça coûtait 120 F/an il y a 21 ans, soit au moins 18 euros actuels et
encore je ne tiens pas compte de l'inflation).

Pour sélectionner les chaînes de base (service antenne) et les
chaînes supplémentaires payantes, le câble apposait des filtres sur
les arrivées d'antenne des non-abonnés ce qui les empêchait d'accéder
aux chaînes supplémentaires auxquelles ils n'étaient pas abonnés.

Vu ce que tu décris il semblerait qu'au niveau de ta copropriété les
filtres aient été supprimés (ils sont normalement situés dans des
armoires fermées et plombées).

Donc il faudrait bien s'assurer que les chaînes que tu recevais
moyennant le service antenne Numericable n'aient pas fait l'objet
d'une réception frauduleuse par suppression non autorisée des filtres.

A moins que ton lotissement n'ait fait l'objet d'un contrat spécial
avec Numéricable (dont je n'ai jamais entendu parler), car c'est
normalement individuellement que l'abonnement se faisait pour les
chaînes supplémentaire analogiques payantes.

1ère chose à voir avec le gestionnaire du lotissement : quelles
chaînes devaient être normalement reçues avec le service antenne, ça
devrait être indiqué dans le contrat.

Après en connaissance de cause on peut se plaindre de services qui
disparaissent, qui changent de norme, mais un diffuseur est en droit
de faire apparaître ou disparaître des chaînes, des offres, modifier
ses prix, c'est ensuite au client de voir si ce que lui est fourni par
une société lui convient et de continuer ou pas à contracter avec
elle.

Concernant la réception actuellement TNT :
S'il y a des problèmes avec le service DVB-T de Numéricable et bien ce
n'est pas dans ce newsgroup que ça va se régler mais auprès des
services techniques de Numericable qu'il faut signaler les problèmes.

Ce que tu dis sur les tranches en clair sur C+, je l'ai constaté sur
le réseau de Boulogne-Billancourt au tout début de la mise en service
du DVB-T, après ça a été réparé. C'est donc avec le SAV qu'il faut
voir ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jun 2012 02:26:32 -0500, trekki
wrote:

Bonjour,
J’ai effectué l’achat d’un adaptateur numérique Premio STU 2 type ECO. Et adieu
un certain nombre de chaînes dont TF1 ;
Je réside dans la banlieue roubaisienne dans une co-propriété pavillonnaire qui
a opté pour le câble. La distribution est assurée par l’impénétrable Numéricable
dans le cadre d’un abonnement global de co-propriété
J’ai une excellente télé cathodique et je ne prévois pas de changement.
Ma télé est reliée à un petit boîtier mural via un câble classique coaxial
Sans adaptateur, je reçois : TF1, France 2 , France 3 , France 5 , Arte, M6, I
télé , LCI, L’EQUIPE TV, Eurosport, RTBF 1, RTBF 2, Voyage, Paris première,
Planète, Comédie, Jimmy, TV5 Monde TMC, MCM, RTL , 13eme rue , LCP, TVE, RAI
Avant le passage au numérique je recevais également CANAL + en clair aux heures
habituelles de diffusion en clair.
L’ensemble de ces chaînes est compris dans un forfait inclus dans les charges de
la copropriété. Je précise qu’il n’est pas question d’ADSL ;
J’ai donc installé l’adaptateur TNT CGV selon le mode d’emploi, effectué une
mise à jour, lancé les recherches manuelles et automatiques mais le constat est
simple : beaucoup de chaînes ont disparu ou sont devenues payantes (sic)
Parmi les chaînes absentes : TF1, Arte, RTBF 1 & 2 , Comédie
Parmi les payantes : Paris Première, L’Equipe TV Eurosport (comprises dans le
bouquet initial
Et toujours pas de Canal + disponible en clair aux heures de diffusion en clair
J’ai relié mon adaptateur à mon téléviseur via un second cable coaxial, cela me
permet de jongler avec les télécommandes pour trouver les chaînes perdues et
payantes
On marche vraiment sur la tête
Je vous remercie pour vos remarques et réponses

Je reposte mon message de 13H40 après l'avoir effacé, il contenait une erreur
sur le prix de l'abonnement au câble signalé par an au lieu de par mois.
-----------------------------------------------------------------------
Visiblement l'ensemble des chaînes citées ne pouvaient pas faire
l'objet d'un service antenne. C'est normalement celles analogiques
reçues dans la zone plus 2 ou 3 chaînes supplémentaires.

Le service analogique complet (une vingtaine de chaîne, on est monté
jusqu'à 23 à Paris) était accessible moyennant un abonnement au câble
(ça coûtait 120 F/an il y a 21 ans, soit au moins 18 euros actuels et
encore je ne tiens pas compte de l'inflation).

Pour sélectionner les chaînes de base (service antenne) et les
chaînes supplémentaires payantes, le câble apposait des filtres sur
les arrivées d'antenne des non-abonnés ce qui les empêchait d'accéder
aux chaînes supplémentaires auxquelles ils n'étaient pas abonnés.

Vu ce que tu décris il semblerait qu'au niveau de ta copropriété les
filtres aient été supprimés (ils sont normalement situés dans des
armoires fermées et plombées).

Donc il faudrait bien s'assurer que les chaînes que tu recevais
moyennant le service antenne Numericable n'aient pas fait l'objet
d'une réception frauduleuse par suppression non autorisée des filtres.

A moins que ton lotissement n'ait fait l'objet d'un contrat spécial
avec Numéricable (dont je n'ai jamais entendu parler), car c'est
normalement individuellement que l'abonnement se faisait pour les
chaînes supplémentaire analogiques payantes.

1ère chose à voir avec le gestionnaire du lotissement : quelles
chaînes devaient être normalement reçues avec le service antenne, ça
devrait être indiqué dans le contrat.

Après en connaissance de cause on peut se plaindre de services qui
disparaissent, qui changent de norme, mais un diffuseur est en droit
de faire apparaître ou disparaître des chaînes, des offres, modifier
ses prix, c'est ensuite au client de voir si ce que lui est fourni par
une société lui convient et de continuer ou pas à contracter avec
elle.

Concernant la réception actuellement TNT :
S'il y a des problèmes avec le service DVB-T de Numéricable et bien ce
n'est pas dans ce newsgroup que ça va se régler mais auprès des
services techniques de Numericable qu'il faut signaler les problèmes.

Ce que tu dis sur les tranches en clair sur C+, je l'ai constaté sur
le réseau de Boulogne-Billancourt au tout début de la mise en service
du DVB-T, après ça a été réparé. C'est donc avec le SAV qu'il faut
voir ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jun 2012 02:26:32 -0500, trekki
wrote:

Bonjour,
J’ai effectué l’achat d’un adaptateur numérique Premio STU 2 type ECO. Et adieu
un certain nombre de chaînes dont TF1 ;
Je réside dans la banlieue roubaisienne dans une co-propriété pavillonnaire qui
a opté pour le câble. La distribution est assurée par l’impénétrable Numéricable
dans le cadre d’un abonnement global de co-propriété
J’ai une excellente télé cathodique et je ne prévois pas de changement.
Ma télé est reliée à un petit boîtier mural via un câble classique coaxial
Sans adaptateur, je reçois : TF1, France 2 , France 3 , France 5 , Arte, M6, I
télé , LCI, L’EQUIPE TV, Eurosport, RTBF 1, RTBF 2, Voyage, Paris première,
Planète, Comédie, Jimmy, TV5 Monde TMC, MCM, RTL , 13eme rue , LCP, TVE, RAI
Avant le passage au numérique je recevais également CANAL + en clair aux heures
habituelles de diffusion en clair.
L’ensemble de ces chaînes est compris dans un forfait inclus dans les charges de
la copropriété. Je précise qu’il n’est pas question d’ADSL ;
J’ai donc installé l’adaptateur TNT CGV selon le mode d’emploi, effectué une
mise à jour, lancé les recherches manuelles et automatiques mais le constat est
simple : beaucoup de chaînes ont disparu ou sont devenues payantes (sic)
Parmi les chaînes absentes : TF1, Arte, RTBF 1 & 2 , Comédie
Parmi les payantes : Paris Première, L’Equipe TV Eurosport (comprises dans le
bouquet initial
Et toujours pas de Canal + disponible en clair aux heures de diffusion en clair
J’ai relié mon adaptateur à mon téléviseur via un second cable coaxial, cela me
permet de jongler avec les télécommandes pour trouver les chaînes perdues et
payantes
On marche vraiment sur la tête
Je vous remercie pour vos remarques et réponses

Je reposte mon message de 13H40 après l'avoir effacé, il contenait une erreur
sur le prix de l'abonnement au câble signalé par an au lieu de par mois.
-----------------------------------------------------------------------
Visiblement l'ensemble des chaînes citées ne pouvaient pas faire
l'objet d'un service antenne. C'est normalement celles analogiques
reçues dans la zone plus 2 ou 3 chaînes supplémentaires.

Le service analogique complet (une vingtaine de chaîne, on est monté
jusqu'à 23 à Paris) était accessible moyennant un abonnement au câble
(ça coûtait 120 F/mois il y a 21 ans, soit au moins 18 euros actuels et
encore je ne tiens pas compte de l'inflation).

Pour sélectionner les chaînes de base (service antenne) et les
chaînes supplémentaires payantes, le câble apposait des filtres sur
les arrivées d'antenne des non-abonnés ce qui les empêchait d'accéder
aux chaînes supplémentaires auxquelles ils n'étaient pas abonnés.

Vu ce que tu décris il semblerait qu'au niveau de ta copropriété les
filtres aient été supprimés (ils sont normalement situés dans des
armoires fermées et plombées).

Donc il faudrait bien s'assurer que les chaînes que tu recevais
moyennant le service antenne Numericable n'aient pas fait l'objet
d'une réception frauduleuse par suppression non autorisée des filtres.

A moins que ton lotissement n'ait fait l'objet d'un contrat spécial
avec Numéricable (dont je n'ai jamais entendu parler), car c'est
normalement individuellement que l'abonnement se faisait pour les
chaînes supplémentaire analogiques payantes.

1ère chose à voir avec le gestionnaire du lotissement : quelles
chaînes devaient être normalement reçues avec le service antenne, ça
devrait être indiqué dans le contrat.

Après en connaissance de cause on peut se plaindre de services qui
disparaissent, qui changent de norme, mais un diffuseur est en droit
de faire apparaître ou disparaître des chaînes, des offres, modifier
ses prix, c'est ensuite au client de voir si ce que lui est fourni par
une société lui convient et de continuer ou pas à contracter avec
elle.

Concernant la réception actuellement TNT :
S'il y a des problèmes avec le service DVB-T de Numéricable et bien ce
n'est pas dans ce newsgroup que ça va se régler mais auprès des
services techniques de Numericable qu'il faut signaler les problèmes.

Ce que tu dis sur les tranches en clair sur C+, je l'ai constaté sur
le réseau de Boulogne-Billancourt au tout début de la mise en service
du DVB-T, après ça a été réparé. C'est donc avec le SAV qu'il faut
voir ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/