Adieu usenet

66 réponses
haveur
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

10 réponses

dmkgbt
haveur wrote:

Bonjour,

Salut,

-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

Comme quand vous racoliez sur les groupes de droit d'Usenet.fr*, pour :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

C'est normal, Internet n'est pas une juridiction.

Adieu.

C'est noté.

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Thalie
haveur avait écrit le 25/04/11 :

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Ha non c'est parfaitement interdit ça Haveur !!!
Allez, restez on apprend plein de choses avec vous et d'autres :-)

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Sniff, sniff le savoir se mercantilise au secours !
Broc_Ex_Co
Le 25/04/2011 11:10, haveur a écrit :
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que
dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

Dommage, vos contributions étaient intéressantes.

Quelques arguments cependant pour vous demander de rester:
- nous contribuons pour le plaisir personnel de donner et celui de
[nous?] prouver que nous en avons la capacité. Peut être en espérons
nous parfois un retour, mais cette motivation est secondaire. Que
d'autres se rémunèrent en diffusant nos contributions, qu'est ce que
cela pourrait changer?
- Vous n'avez sans doute connu ni le temps des religieux, ni celui des
militaires. moi qui suis né dans un milieu très religieux et là oû les
militaires sauvegardaient les restes de "notre Empire", je préfère le
règne des commerçants parce que eux sont à la fois, multiples ce qui
permet nos choix, et aussi contraints de tenir compte de nos gouts et de
nos préférences.
Sylvain
haveur wrote:
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux,
puis celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

MDR !!

A mon avis les commerçants ne t'ont pas attendusur Usenet, pour faire leurs
activités commerciales.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel
du droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le
même que dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour
les associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la
demande générale.

Adieu.

En fait tu répondais à des question sur Usenet uniquement, pour avoir un
retour.

Tous accords entre des personnes, c'est comme la baise, il faut que les deux
soient d'accord si non c'est du viol ou du vol. Or il n'était nullement
convenu que tu méritais une gratification après une réponse sur Usenet.
Donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Si tu aide certain internautes, par tes réponses, tu ne doit attendre d'eux
aucun retour, aucune gratification, aucune éloge, rien. Personne ne t'oblige
a leur répondre, et si cette situation ne te plait pas, et bien ne leurs
répond pas.

La psychologie nous apprend qu'inconsciemment, un dont, une aide, un cadeau
toutes forme de générosité. C'est pour soi même que l'on les fait. Ce qui
montrer l'inanité de répondre à des demandes d'aide sur Usenet.

Pose toi la question pourquoi tu aide gratuitement
djeel
Le 25/04/2011 11:10, haveur a écrit :

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Quel dommage d'apprendre qu'on ne lira plus tes contributions toujours utiles !

--
Djeel
maurice
haveur a exposé le 25/04/2011 :
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à l'appropriation,
gratuite, par les commerçants de leur activité de bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes financières
des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que dans
les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

Mon seul espoir est que tu ne résisteras à l'envie de venir aider ceux
qui n'obtiendrons pas de bonne réponse à leur question.
Le bénévolat est une valeur à promouvoir, même s'il est détourné par
quelques personnes peu scrupuleuses.
A bientôt j'espère.

--
maurice
Serge
"maurice" a écrit dans le message de news:
4db562bd$0$17364$
haveur a exposé le 25/04/2011 :
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux,
puis celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à
l'appropriation, gratuite, par les commerçants de leur activité de
bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes
financières des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun
bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel
du droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le
même que dans les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour
les associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la
demande générale.

Adieu.

Mon seul espoir est que tu ne résisteras à l'envie de venir aider ceux
qui n'obtiendrons pas de bonne réponse à leur question.
Le bénévolat est une valeur à promouvoir, même s'il est détourné par
quelques personnes peu scrupuleuses.
A bientôt j'espère.

--
maurice

Bonjour,

Je regrette le départ de haveur, comme beaucoup d'entre vous, mais
contrairement à vous, je pense que c'est une décision réfléchie et pas
sur un "coup de tête", et qu'il est dans la suite logique de son
raisonnement à propos du bénévolat sur Usenet.fr !

Déjà il y a quelques années il avait fermé son serveur élodis consacré
uniquement aux problèmes associatifs (et qui était 100 % bénévole aussi
!) et je crois savoir que là aussi c'est définitif...

Le bénévolat oui, quand il n'est pas récupéré par des personnes ou
organismes qui font du fric avec, sans même en demander l'autorisation,
sans même prévenir, et en s'attribuant la paternité des réponses faites
par les bénévoles...

Et le propre du bénévolat c'est de pouvoir arrêter quand on le veut, il
n'y a pas de 'contrat de travail du bénévole" du moins pas sur Usenet
!!!

Je trouve sa démarche très cohérente, et je SAIS qu'elle est définitive
!

Alors, bon vent haveur, peut être un jour ailleurs....

Serge
JCL
Dans son message précédent, haveur a écrit :
Bonjour,
Comme l'a écrit jacques ATTALI : "... après le règne des religieux, puis
celui des militaires, vient celui des commerçants..."

La majorité des contributeurs de ce forum est favorable à l'appropriation,
gratuite, par les commerçants de leur activité de bénévole.
Les autres étant passifs à quelques trop rares exceptions.
Le tout constitue un ensemble mortifère.

Par ailleurs :
-je ne vois pas de raison pour continuer à augmenter les recettes financières
des commerçants par mon activité de bénévole sans aucun bénéfice pour moi.

- je viens d'apprendre par un contributeur, apparemment professionnel du
droit selon les rumeurs, que le droit sur internet n'est pas le même que dans
les tribunaux.

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

Si je décide un jour de recréer un site et un forum spécialisé pour les
associations ce sera un site payant puisque cela correspond à la demande
générale.

Adieu.

Dommage...

J'aurais juste aimé savoir quel site fait payer l'accès aux news...

Merci pour toutes tes contributions passées et bonne route.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Luc s'caille voit l'coeur
Le 25/04/2011 11:10, haveur a écrit :

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

les gens qui fon des efféts de manche en fesant leur adieux juste pour
con leurs demandes de resté, je leur choutte le cu pour qu'il partes
plus vites est plus loing!!!!
en plus, ses prétancieux inuttile reviennes toujours avec un autre
speudo pour con les reconnèsses pas.
dégages!
Broc_Ex_Co
Le 25/04/2011 14:42, Luc s'caille voit l'coeur a écrit :
Le 25/04/2011 11:10, haveur a écrit :

Je décide donc de cesser définitivement mon activité sur Usenet.

les gens qui fon des efféts de manche en fesant leur adieux juste pour
con leurs demandes de resté, je leur choutte le cu pour qu'il partes
plus vites est plus loing!!!!
en plus, ses prétancieux inuttile reviennes toujours avec un autre
speudo pour con les reconnèsses pas.
dégages!

Hé yen ki nécrives jamé issy sof kan ile dékone, et savo mi eux par ceke
ilson ankor + hidio kon nele panse!