.adm et clef policies

2 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour,

J'espère que c'est le bon forum sinon merci de me réorienter.

Postes en XP pro, serveur 2k3

Je voudrais pouvoir configurer par gpo l'affichage des dossiers cachés
et des extensions de fichier. Je n'ai rien trouvé dans les adm par
défaut, j'envisage donc de créer un adm pour ça.

J'ai trouvé les clefs correspondantes, elles sont dans
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
et les valeurs sont respectivement Hidden (données 1 ou 2) et
HideFileExt (données 0 ou 1).

Le problème est que si j'attaque directement ces clefs elles seront
modifiées pour l'utilisateur définitivement et en cas d'arrêt de
l'utilisation de la gpo les valeurs antérieures (choisies par
l'utilisateur) ne seront pas remises en place.

Je crois me souvenir que si les mêmes valeurs sont mises dans la clef
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Advanced
celles-ci deviennent prioritaires sur les précédentes et qu'en cas
d'abandon de la gpo on revient alors à la situation précédente.
Est-ce que vous confirmez mes souvenirs?
Si oui c'est dommage parce que ça ne marche pas.

Merci d'avance

YL

2 réponses

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Que veut-tu faire exactement ?

Regarde cet utilitaire: Access-Based Enumeration (ABE) est un feature pack
proposé par Microsoft depuis août 2005, permettant de limiter la vue des
dossiers et fichiers partagés aux utilisateurs en fonction de leurs
autorisations d'accès.

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
http://blog.e-novatic.fr

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de
news:49b8d333$0$5139$
Bonjour,

J'espère que c'est le bon forum sinon merci de me réorienter.

Postes en XP pro, serveur 2k3

Je voudrais pouvoir configurer par gpo l'affichage des dossiers cachés et
des extensions de fichier. Je n'ai rien trouvé dans les adm par défaut,
j'envisage donc de créer un adm pour ça.

J'ai trouvé les clefs correspondantes, elles sont dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
et les valeurs sont respectivement Hidden (données 1 ou 2) et HideFileExt
(données 0 ou 1).

Le problème est que si j'attaque directement ces clefs elles seront
modifiées pour l'utilisateur définitivement et en cas d'arrêt de
l'utilisation de la gpo les valeurs antérieures (choisies par
l'utilisateur) ne seront pas remises en place.

Je crois me souvenir que si les mêmes valeurs sont mises dans la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerAdvanced
celles-ci deviennent prioritaires sur les précédentes et qu'en cas
d'abandon de la gpo on revient alors à la situation précédente.
Est-ce que vous confirmez mes souvenirs?
Si oui c'est dommage parce que ça ne marche pas.

Merci d'avance

YL

Youri Ligotmi
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic a écrit :
Hello,

Que veut-tu faire exactement ?

Regarde cet utilitaire: Access-Based Enumeration (ABE) est un feature
pack proposé par Microsoft depuis août 2005, permettant de limiter la
vue des dossiers et fichiers partagés aux utilisateurs en fonction de
leurs autorisations d'accès.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je connais cet utilitaire (bien pratique
d'ailleurs et qui comble un vide laissé par Netware) mais ce n'est pas
ce que je veux faire.
Je veux pouvoir contrôler par gpo l'affichage des dossiers cachés et des
extensions des fichiers de type connu.
J'ai cherché dans les adm fournis par défaut et je n'ai rien trouvé,
j'ai un peu fouillé sur le net rien non plus, plutôt que perdre du temps
à chercher je préfère faire mon adm.
J'y arrive sans problème mais en attaquant les valeurs dans la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Or ce n'est pas une clef policies donc si je supprime ma gpo il n'y aura
pas retour vers la donnée antérieure (choisie par l'utilisateur), même
fonctionnement que poledit.

J'ai vu, il y a qq années, qu'il était possible de tester les mêmes
valeurs dans une clef policies, si ça marche c'est celle-là qu'il faut
contrôler par gpo car elle est prioritaire sur la clef non-policies, une
fois qu'on arrête la gpo, la donnée dans la clef policies disparait et
on revient à l'état antérieur à l'application de la gpo, solution
nettement plus propre.

Ma question était d'une part de confirmer ça et d'autre part est-ce que
la clef policies correspondant à
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced est
bien
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerAdvanced?
Si c'est le cas c'est dommage car les valeurs mises dans la clef
policies ne permettent pas d'influer sur l'affichage des dossiers cachés
et des extensions, dans ce cas ma gpo aura un comportement du type de
celui de poledit.

J'espère avoir été plus clair.

merci encore

YL