Administrateur local

Yttrium
Bonjour,

J'ai un serveur en Win 2003 et des clients en XP Pro.
Le serveur 2003 est PDC.
Mes clients , se voient tous appliquer une stratégie à l'ouverture de
session.

Puis je par le biais de cette stratégie, forcer tous les utilisateurs du
somaine à être administrateur local de leur poste ?

Merci d'avance de votre aide.

Salutations.

--
[- Yttrium -]
www.yttrium.fr

F. Dunoyer [MVP]
Yttrium a pensé très fort :
[...]

Si les postes sont dans le domaine, le groupe "admins du domaine" est
intégré au groupe administrateur local des machines du domaine.

D'un autre coté il n'est pas conseillé de travailler toujours en
administrateur.
Et si ça peut etre acceptable en administrateur local de la machine est
toujorus connecté administrateur du domaine ca peut généré des
"accidents".
Le conseil est souvent d'avoir de 2 comptes 1 compte pour travaile et
un compte adm (admin).

Le compte de travail peux etre administreteur local de la machine (ce
n'est quand meme pas specialement conseillé mais sovuent ça facilité
les choses en évitant à l'utilisateur de se poser des questions).

Si tu veux qu'un groupe du domaine soit administrateur local des postes
du domaine ou d'une OU tu peux utiliser les stratégies et l'entrée
Groupes restreints.
Ca permet entre autre d'utiliser un groupe d'utilisateurs (normaux ou
admin) qui peuvent etre administrateur des postes ou de serveurs non DC
sans pour autant etre administrateurs du domaine

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm