Administrateur ou pas ?

20 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Je suis toujours avec mon ami pour son ordi. C'est évidemment un peu
long car il ne maîtrise RIEN :-) Suite à ma lecture sur ce que disait
*Jean-Claude Bellamy* à propos de savoir si on est administrateur ou
non, il m'est venu l'idée de vérifier. Surpise, je découvre ce matin,
avec lui, ceci, en exécutant la commande préconisée :

Je reproduis, ci-dessous, ce qu'il m'a lu :

Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] [options] [/domain]
Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] /add [options] [domain]
Nom de l'utilisateur [/delete] [/domain]

Il n'y a QUE ces trois lignes d'inscrites. NULLE PART il est fait
mention qu'il est administrateur.

Je vous livre tels quels les résultats. Je relie ceux-ci au fait qu'il
est arrivé à trois ou quatre reprises que Windows lui affiche un
message du style "Contactez votre administrateur", ce qui m'a un peu
étonné et à son problème récurrent d'icônes de bureau non encore règlé.
J'ajoute que j'ai supprimé, à sa demande, en passant par le Panneau de
configuration, un autre compte mis par sa petite-fille. Pour la petite
histoire, l'autre jour elle lui a installé MSN qu'il ne voulait
absolument pas, et ce, malgré l'interdiction... et avoir dit qu'elle ne
le ferai pas, bien sûr ! C'est comme ça, les "vieux" sont dépassés !
lol

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, car ce domaine dépasse un peu mes
compétences actuelles. J'ai tout de même été voir dans les "Comptes
utilisateurs" via le Panneau de configuration et il est pourtant bien
"catalogué" comme administrateur de l'ordinateur.

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur le problème.

Bonne soirée à toutes et tous.

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 04 Nov 2007 18:44:00 +0100, GREENHORN
wrote:

Je reproduis, ci-dessous, ce qu'il m'a lu :

Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] [options] [/domain]
Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] /add [options] [domain]
Nom de l'utilisateur [/delete] [/domain]

Oui, c'est l'aide de la commande parce qu'il s'est gourré de syntaxe.
--
Nina

Fabrice [MVP]
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

Je suis toujours avec mon ami pour son ordi. C'est évidemment un peu long
car il ne maîtrise RIEN :-) Suite à ma lecture sur ce que disait
*Jean-Claude Bellamy* à propos de savoir si on est administrateur ou non,
il m'est venu l'idée de vérifier. Surpise, je découvre ce matin, avec lui,
ceci, en exécutant la commande préconisée :

Je reproduis, ci-dessous, ce qu'il m'a lu :

Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] [options] [/domain]
Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] /add [options] [domain]
Nom de l'utilisateur [/delete] [/domain]

Il n'y a QUE ces trois lignes d'inscrites. NULLE PART il est fait mention
qu'il est administrateur.

Je vous livre tels quels les résultats. Je relie ceux-ci au fait qu'il est
arrivé à trois ou quatre reprises que Windows lui affiche un message du
style "Contactez votre administrateur", ce qui m'a un peu étonné et à son
problème récurrent d'icônes de bureau non encore règlé. J'ajoute que j'ai
supprimé, à sa demande, en passant par le Panneau de configuration, un
autre compte mis par sa petite-fille. Pour la petite histoire, l'autre
jour elle lui a installé MSN qu'il ne voulait absolument pas, et ce,
malgré l'interdiction... et avoir dit qu'elle ne le ferai pas, bien sûr !
C'est comme ça, les "vieux" sont dépassés ! lol

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, car ce domaine dépasse un peu mes
compétences actuelles. J'ai tout de même été voir dans les "Comptes
utilisateurs" via le Panneau de configuration et il est pourtant bien
"catalogué" comme administrateur de l'ordinateur.

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur le problème.

Bonne soirée à toutes et tous.

--
Cordialement
GREENHORN

Bonsoir,

Faites démarrer, exécuter et tapez :
control userpasswords2
Regardez alors dans quels groupes est l'utilisateur en question.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

Je suis toujours avec mon ami pour son ordi. C'est évidemment un peu long
car il ne maîtrise RIEN :-) Suite à ma lecture sur ce que disait
*Jean-Claude Bellamy* à propos de savoir si on est administrateur ou non,
il m'est venu l'idée de vérifier. Surpise, je découvre ce matin, avec lui,
ceci, en exécutant la commande préconisée :

Je reproduis, ci-dessous, ce qu'il m'a lu :

Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] [options] [/domain]
Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] /add [options] [domain]
Nom de l'utilisateur [/delete] [/domain]

Il n'y a QUE ces trois lignes d'inscrites. NULLE PART il est fait mention
qu'il est administrateur.

Il a fait une conceté dans la commande !
Ces lignes sont affichées en cas d'erreur de syntaxe dans la commande, ou
encore si on a demandé de l'aide (option "/?").

Par exemple, si je tape :

net user /plops
j'obtiens :
L'option /PLOPS est inconnue.
La syntaxe de cette commande est :
NET USER
[nom_utilisateur [mot_passe | *] [options]] [/DOMAIN]
nom_utilisateur {mot_passe | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
nom_utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]
nom_utilisateur [/TIMES:{heures | ALL}]
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3506.

Pour connaitre les paramètres d'un compte, il suffit d'exécuetr la commande
:
net user nom-du-compte

p.ex. :
net user BELLAMY

Nom d'utilisateur BELLAMY
Nom complet
Commentaire
Commentaires utilisateur
Code du pays 000 (Valeur par défaut du
système
)
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais
[...]
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
*Utilisateurs du débog
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

-> On voit que j'appartiens bien au groupe des admins

Inversement :
net user HOMER

Nom d'utilisateur HOMER
Nom complet HOMER
[...]
Appartient aux groupes locaux *users
*Utilisateurs
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

-> "HOMER" n'est pas admin !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

GREENHORN
Nina Popravka a formulé la demande :
On Sun, 04 Nov 2007 18:44:00 +0100, GREENHORN
wrote:

Je reproduis, ci-dessous, ce qu'il m'a lu :

Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] [options] [/domain]
Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] /add [options] [domain]
Nom de l'utilisateur [/delete] [/domain]

Oui, c'est l'aide de la commande parce qu'il s'est gourré de syntaxe.

Bonsoir *Nina*

Merci pour votre réponse. Ben, je ne comprends pas comment il a pu se
"gourré". J'ai fait la manip avec lui au pas à pas en copiant/collant
la commande net user %username% à la suite de C:> et, chez moi, ça
marche... et il a fait exactement ce que j'ai fait ! Seule chose
diférente que j'ai remarquée, chez moi les infos "dégringolent" SANS
faire "Entrée". Chez lui, il faut qu'il fasse Entrée pour obtenir les
infos. Est-ce l'explication pour laquelle il n'y arrive pas ? Je
reverrai cela avec lui demain.

--
Cordialement
GREENHORN

Bonsoir *Jean-Claude*

Merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit à *Nina*, j'ai exécuté la
commande avec lui alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
alors que chez moi, faisant la même chose, ça marche. Bon, reste qu'il
a, malgré tout - peut-être ? - fait une erreur qui m'a échappée, vu que
ça se passe au téléphone et que je ne vois pas ce qu'il fait "de visu".
Donc je verrai à nouveau la question avec lui demain.

--
Cordialement
GREENHORN
Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir *Jean-Claude*

Merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit à *Nina*, j'ai exécuté la commande
avec lui alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas alors que chez
moi, faisant la même chose, ça marche. Bon, reste qu'il a, malgré tout -
peut-être ? - fait une erreur qui m'a échappée, vu que ça se passe au
téléphone et que je ne vois pas ce qu'il fait "de visu". Donc je verrai à
nouveau la question avec lui demain.

Bonjour,

Pour éviter les fautes de frappe, envoyez-lui donc un fichier de
commandes prêt à l'emploi, comme celui que je joins à ce post. Il
contient simplement la ligne suivante (que l'on peut aussi taper dans
Démarrer | Exécuter) :

cmd /c net user "%username%" > "%userprofile%bureaunetuser.txt"

Si la commande se déroule correctement, le fichier "netuser.txt"
apparaîtra en résultat sur le bureau (in french). ;-)

Le fichier "netuser.cmd" via ce lien (autoriser le téléchargement) :
http://cjoint.com/?lfkcv6UV8h

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

JF
*Bonjour GREENHORN* !
<news:

Bonsoir *TLM*

Je suis toujours avec mon ami pour son ordi. C'est évidemment un peu long car
il ne maîtrise RIEN :-) Suite à ma lecture sur ce que disait *Jean-Claude
Bellamy* à propos de savoir si on est administrateur ou non, il m'est venu
l'idée de vérifier. Surpise, je découvre ce matin, avec lui, ceci, en
exécutant la commande préconisée :

Je reproduis, ci-dessous, ce qu'il m'a lu :

Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] [options] [/domain]
Nom de l'utilisateur [mot de passe : *] /add [options] [domain]
Nom de l'utilisateur [/delete] [/domain]

Il n'y a QUE ces trois lignes d'inscrites. NULLE PART il est fait mention
qu'il est administrateur.

Voyant qu'il confond "|" et ":"
il a pu aussi confondre "%" et "/"
ce qui donne :

E:>net user /username/
L'option /USERNAME/ est inconnue.

La syntaxe de cette commande est :

NET USER
[nom d'utilisateur [mot de passe | *] [options]] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur {mot de passe | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3506.

E:>

La bonne méthode est celle de Pierre,
ou de prendre le contrôle à distance.

Ou encore le copier-coller :
- dans une Console CMD avec le clic droit
- dans Exécuter avec cmd /k net user "%username%"

Et pour copier le résultat :
- sélectionner dans la Console CMD le texte à la souris
- appuyer sur Entrée (envoie la sélection dans le Presse-Papier)
- coller dans le message

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Voyant qu'il confond "|" et ":"
il a pu aussi confondre "%" et "/"
ce qui donne :

E:>net user /username/
L'option /USERNAME/ est inconnue.

[...]

Bonjour JF,

C'est ce qu'a mentionné Jean-Claude avec son paramètre /plops
C'est le paramètre spécial pour faire échouer une commande. lol

cmd /k cls|echo plops © JCB

[...]
Et pour copier le résultat :
- sélectionner dans la Console CMD le texte à la souris
- appuyer sur Entrée (envoie la sélection dans le Presse-Papier)

A moins d'être gauchère, c'est plus facile avec le clic droit non...
:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

GREENHORN
Pierre TORRIS a émis l'idée suivante :

Pour éviter les fautes de frappe, envoyez-lui donc un fichier de commandes
prêt à l'emploi, comme celui que je joins à ce post. Il contient simplement
la ligne suivante (que l'on peut aussi taper dans Démarrer | Exécuter) :

cmd /c net user "%username%" > "%userprofile%bureaunetuser.txt"

Si la commande se déroule correctement, le fichier "netuser.txt" apparaîtra
en résultat sur le bureau (in french). ;-)

Le fichier "netuser.cmd" via ce lien (autoriser le téléchargement) :
http://cjoint.com/?lfkcv6UV8h

Bonsoir *Pierre* et à *TLM*

J'ai utilisé ton fichier et ça marche. Merci beaucoup. Donc le résultat
confirme qu'il est administrateur, ce qui est normal après tout. Le
doute est donc définitivement levé. Pourquoi on n'a pas réussi ?
Certainement on a "foiré" quelque part... et pourtant !

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour Pierre TORRIS* !
<news:

Et pour copier le résultat :
- sélectionner dans la Console CMD le texte à la souris
- appuyer sur Entrée (envoie la sélection dans le Presse-Papier)

A moins d'être gauchère, c'est plus facile avec le clic droit non... :-)

Dans la console ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2