Administrateur ou pas [bis repetita]

Le
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Pour être clair, je (re)commence un nouveau sujet qui est, en fait, le
prolongement de "Administrateur ou pas ?" dont j'ai parlé très
récemment.

Voici, ce matin, le genre de message que l'on a eu - avec TxtGrabber
[merci JF !] - lorsque que l'on a voulu "décocher" *Icosauve* dans
msconfig :

"Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de
modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en
utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications
spécifiées".

Je lui ai demandé d'effectuer cette manip pour voir si en intervenant
comme dit ci-dessous dans la base de registre, cela résoudrait son
problème d'icônes de Bureau.

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWindows]
"SecureDesktop"=dword:00000001

Cette solution a été donnée par quelqu'un, mais je ne saurais dire où
je l'ai trouvée et si elle marche, à force "d'écumer" des forums
traitant de la question.

Nota : je rappelle que j'ai vérifié avec lui et pour ce qu'on en sait -
sauf preuve contraire - il bien l'Administrateur de son Windows. Voir
la conversation :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/4baaf8004441ca67/c7c005c9ca66041a#c7c005c9ca66041a

A noter :
1 - Il a aussi un problème d'affichage des info-bulles UNIQUEMENT sur
le Bureau. Il semblerait que ce soit lié, justement à son problème
d'icônesde Bureau !
2 - Il me reste à voir avec lui, les réponses que fournira
"AccessEnum". Je n'ai pas eu le temps de regarder, demain après-midi je
compte voir la question avec lui.

Voila tout ce que je puis dire pour l'instant. Si ces informations vous
inspirent, je suis preneur de vos précieux conseils.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement
GREENHORN
[...]

Pas de réponse ? Tant pis ! Malgré tout, j'ajoute cet élément nouveau à
mon sujet. En fait, "msconfig" prend quand même en compte les demandes
de modifications de démarrage, en dépit du message "d'erreur de refus
d'accès".
Je vais, temps permettant, continuer mes investigations.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Le #1073719
GREENHORN avait écrit le 19/11/2007 :
[...]

Bon, j'ai regardé, entre autres avec *AccesEnum* et j'ai rien remarqué
d'insolite. Donc, puisque ça n'a pas l'air d'avoir d'incidences
fâcheuses, je laisse tomber mes recherches.

--
Cordialement
GREENHORN

JF
Le #1073373
*Bonjour GREENHORN* !

Bon, j'ai regardé, entre autres avec *AccesEnum* et j'ai rien remarqué
d'insolite. Donc, puisque ça n'a pas l'air d'avoir d'incidences fâcheuses, je
laisse tomber mes recherches.

Tu as quand même avancé un peu.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

GREENHORN
Le #1073368
*Bonjour GREENHORN* !

Bon, j'ai regardé, entre autres avec *AccesEnum* et j'ai rien remarqué
d'insolite. Donc, puisque ça n'a pas l'air d'avoir d'incidences fâcheuses,
je laisse tomber mes recherches.

Tu as quand même avancé un peu.

Bonsoir *Jean-François*

C'est vrai... un peu !