Administrateur sous XP Home

Franck de Lyon
Bonjour
J'utilise un Media Center depuis 3 ans avec le seul profil Administrateur.
J'ai créé il y a peu 3 profils utilisateurs, ( deux administrateurs et un
profil avec droits limités).
Depuis, je n'ai plus accès à toutes les données "Administrateurs" que
j'utilise depuis trois ans, ( entre autre, toutes les données de Outlook, mes
Images,...), l'accès "Administrateur" m'étant refusé.
J'ai mis en place la petite routine qui permet d'ajouter l'onglet "sécurité"
aux propriétés des fichiers et répertoire, mais il faut que je me tape tous
les fichiers un par un et que je change les droits à chaque fois...
Quelqu'un aurait il une solution plus simples pour partager les droits
"Administrateurs" avec mes nouveaux profils dits "administrateurs"
Merci d'avance

Pat
"Franck de Lyon" <Franck de a écrit dans
le message de news:

J'utilise un Media Center depuis 3 ans avec le seul profil
Administrateur.

J'ai vérifié chez mon père, qui possède aussi le Media Center, et
celui-ci est basé sur XP Pro. M$ vendrait donc 2 versions différentes ?

[...]

Tous tes documents associés au premier compte/profil se trouvent dans le
répertoire Documents and Settings à côté des nouveaux ? A l'époque, tu
n'avais pas rendu privé/confidentiel l'usage du 1er profil avec ses
documents, parce que, dans ce cas là, aucun compte du groupe des
Administrateurs n'aura accès a ce profil ?

[...]

Tu maitrises bien la sécurité avec NTFS, tu peux nous décrire un peu
cette procédure ?

Quelqu'un aurait il une solution plus simples pour partager les droits
"Administrateurs" avec mes nouveaux profils dits "administrateurs" ?

Tu ne dis pas si tu veux continuer à utiliser ce 1er profil ou si tu
veux simplement transférer son contenu dans un nouveau compte ?

@+ :-)

--
Pat

Franck de Lyon
"Pat" wrote:

[...]

R : Il semble, car chez moi c'est XP Family.

[...]

R : Exact, ils sont tous dans Documents and SettingsAdministrateurs

A l'époque, tu n'avais pas rendu privé/confidentiel l'usage du 1er profil
avec ses
documents, parce que, dans ce cas là, aucun compte du groupe des
Administrateurs n'aura accès a ce profil ?
R : Non, je n'avais pas effectué cette démarche. J'ai juste créé un mot de

passe administrateur sur l'écran "SetUp" au démarrage de windows ( en
appuyant sur la touche F1).

[...]

R : Je ne maîtrise pas, j'ai juste suivi la procédure proposée par JC

Bellamy, dans la question du 31/07/2006, "comment accéder aux documents
protégés". Cela me permet au moins d'ouvrir le fameux répertoire Document and
Settings / Administrateurs et les sous répertoires ( un par un...).

[...]

R : Si je peux utiliser ce premier profil, je serai ravi. Le problème, c'est

que depuis que j'ai créé les nouveaux profil, au démarrage, les nouveaux
profils apparaissent sur l'écran de connection, mais pas le profil
administrateur ( ce qui arrangerait tout...).

@+ :-)

--
Pat
R : Merci Pat

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Windows XP Edition Media Center est un Windows XP Professionnel avec une
surcouche Media Center et avec quelques limitations.

Il n'existe pas de Windows XP Edition Media Center basé sur Windows XP
Edition Familiale.

Cordialement

Benoit Gambier

"Franck de Lyon" a écrit dans le
message de news:

"Pat" wrote:

[...]

Pat
"Franck de Lyon" a écrit dans
le message de news:

?
[...]

Comme je ne connais pas la méthode JCB précise un peu car,
par défaut sur XP, chaque profil est enregistré au premier niveau de
Document and Settings (les uns à côte des autres) et ce indépendamment
du groupe d'utilisateurs (Administrateur, utilisateur limité, etc...)
auquel ils appartiennent. Dans ton cas, ce que tu nommes
"Administrateurs" c'est le nom d'un profil ou bien d'un répertoire dans
lequel sont enregistrés tous les comptes/profils du groupe des
"Administrateurs" ?

[...]

Je crois comprendre un peu. Le 1er compte présent depuis le début et
affiché au démarrage est celui nommé Administrateur ? Si oui, à partir
de l'écran d'accueil utilisateurs, effectue la séquence Crtl-Alt-Suppr 2
fois de suite et, ensuite, saisie Administrateur dans le champ de
l'utilisateur et le mot de passe associé et reviens nous dire...

@+ :-)

--
Pat

Franck de Lyon
Merci pour les éclaircissements.
Donc, il s'agit de XP Pro. Erreur de ma part.

Ce Que je nomme "administrateurs, c'est le profil administrateur dans
document and settings :
C://document and settings/ administrateurs,
Il existe 3 autres profils créés, du type
C://document and settings / Franck
C://document and settings / Kara
Ces profils sont administrateurs, mais ne sont pas dans le répertoire
administrateurs.

Pour le dernier conseil, tu as raison, sauf que le profil administrateur ne
s'affiche pas au démarrage; J'ai effectué ta manip ( 2 fois ctlr alt sup,
puis saisie administrateur et mot de passe, sans succès)...

La routine que j'ai mise en place ( qui affiche l'onglet sécurité) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
Cela m'a au moins permis d'afficher l'onglet sécurité.. Y a encore du chemin
à faire, semble-t-il.
A oui, une info supplémentaire, la création de ce fameux administrateur à
l'origine n'a pas été effectuée sous windows, mais dans l' écran basique de
gestion de l'ordinateur d'HP ( caractère verts sur fond noir, accessible
uniquement au démarrage de windows en appuyant sur la touche F1.

Merci et à plus....

"Pat" wrote:

"Franck de Lyon" a écrit dans
le message de news:

"Pat" wrote:

[...]

france/mer./01/11/2006/03h32/debut_edit

Salutations,

[...]

ADMINISTRATEUR avec un "S" ou sans "S" ? :-)

MAJUSCULE ou minuscule ? :-)

C'est très important ce genre de "détails" !!! ;-)

Ces "détails": en font craqués, plus d'un, notamment en programmation !!!
:-)

[...]

NORMAL ! ;-)

Au passage:
Par défaut "Administrateur" c'est sans "s" !!! ;-)
C:Documents and SettingsAdministrateur
Ou: (c'est mieux, [...])
%userprofile%Administrateur

[...]

AVEC "s" ou SANS "s" ? ;-)

[...]

C'est comme "Propriétaire" !!! ;-)

Si c'est pas pareil que les comptes par défauts vous devez avoir un compte:

C:Documents and SettingsAdministrateur
Ou: (c'est mieux)
%userprofile%Administrateur

Et un autre: (Si vous avez mis un "s")

C:Documents and SettingsAdministrateurs avec "S"
Ou: (c'est mieux, [...])
%userprofile%Administrateurs avec "S"

[...]

"Pat" wrote:

"Franck de Lyon" a écrit dans
le message de news:

"Pat" wrote:

[...]

Merci...

france/mer./01/11/2006/03h57/fin_edit/envoi

Erreur de variable !
Autant pour moi ! ;-)

%userprofile% c'est l'utilisateur actuel ! ;-)
Franck de Lyon
Il faut lire administrateur sans "s", et toutes les manips effectuées sont
effectuées avec "administrateur" et non pas "administrateurs". En Minuscule
et sans "s".

Je n'ai qu'un compte C:Document and SettingsAdministrateur.

"x" wrote:

[...]

"Pat" wrote:

"Franck de Lyon" a écrit dans
le message de news:

"Pat" wrote:

[...]

france/mer./01/11/2006/16h03/debut_edit

Salutations,

"Administrateur" ! ;) "A"

C:Documents and SettingsAdministrateur
Par défaut chez moi... ! ;-)

Au suivant...

Cordialement ! ;-)

Si quelqu'un à la solution pour arriver directement dans:
"?:Documents and Settings"

En utilisant une variable du type:
"%userprofile%" (Elle peut "fonctionner" seul...)

"?:" = Le SE n'est pas forcément sur "C:" ! ;-)

Merci ! ;-)

Merci... (Pour les retours, (et les miens)) :D

france/mer./01/11/2006/16h16/fin_edit/envoi