administrateurxp

prevost
bonjour

j'ai installé win2003 serveur et sur 3 postes xp pro

sur un poste avec xp pro j'avais un collègue qui bidouillais les prog avec
des installations intempestives nécessitant à chaque fois un formatage du
disque et une réinstallation complète

j'ai donc créé sur ce poste un compte avec droits limités et en même temps
...une idiotie de ma part désactivé le compte administrateur????(pour ne
plus le voir au démarrage car par simplicité les mots de passe sont
identiques sur tous les postes...je ne suis pas la NASA)

bien entendu quand j'ai voulu installer un prog...droits insuffisants

comment faire pour réactiver le compte administrateur? sans passer par la
case formatage?
diff méthodes sur internet ne règle pas le problème

d'avance merci
b prevost biarritz

O.B. [MVP]
Bonjour,
"prevost" a écrit dans le message de
[...]

Sans être à la NASA le problème de base est aussi une méconnaissance des
systèmes Serveur
si tu as un 2003 serveur test postes devraient être sur un domaine et donc
démarrer sur une demande avec un nom d'utilisateur modifiable et de mot de
passe pas l'icone de chaques utilisateurs
dans ce cas tu ne peux pas désactiver le compte administrateur du domaine
mais uniquement celui local du PC et donc accéder a ton poste.
l'intérêt d'un domaine c'est d'administrer les utilisateur et les PC a
partir d'un serveur, de pouvoir y choisir les droit de chaque utilisateurs
en fonction de leurs nom et mot de passe, droit qui seront alors les même
pour chaque machines du domaine etc.

dans ton cas ça m'étonne que tu ai désactivé le compte administrateur sans
être justement administrateur mai j'ai jamais eu l'idée d'essayer
essai de booter en mode sans échec : probable que tu accède au compte admin
dans ce mode
sinon une bonne recherche google s'impose

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
JF
*Bonjour prevost * !

[...]

Lesquelles ?
Tu nous forces à tout te reproposer.

d'avance merci
b prevost biarritz

Arrivé à l'écran d'accueil PlayMobil, faire CTL+AL+Suppr deux fois pour
afficher l'écran d'accueil de type W2000. Entrer "Administrateur" pour
démarrer sur le Compte Administrateur de secours du mode sans échec.

Ou démarrer en Mode sans échec qui propose alors ce compte.

Compléments :
How to access the computer after you disable the administrator account
http://support.microsoft.com/kb/814777/en
net user administrator /active:yes

Modifier un mot de passe ou créer un compte Administrateur
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

--
Salutations, Jean-François.