Administration a Distance

didou
Bonjour
comment faire pour gérér active directory a partir d'un poste distant.

Merci d'avance
Cordialement

F. Dunoyer [MVP]
didou avait écrit le 13/01/2008 :
Bonjour
comment faire pour gérér active directory a partir d'un poste distant.

Merci d'avance
Cordialement

Si ton poste est encore sous XP ou 2000
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q30

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac

Denio
=?Utf-8?B?ZGlkb3U=?= écrivait

Bonjour
comment faire pour gérér active directory a partir d'un poste distant.

Merci d'avance
Cordialement

Bonjour,

Ideal Administration, logiciel d'aide a l'administration réseau, contient
un outil, Ideal Directory, qui permet de gérer l'Active Directory à
distance.
Vous pouvez télécharger une version d'évaluation et avoir plus
d'information sur le site :
http://pointdev.com/fr/ideal-administration/index.php

Cordialement.

laurent
Bonjour,

les outils fournis avec l'admin pack sont suffisants pour administrer l'ad,
pas besoin des outils cités par denio.

Par ailleurs petit message à l'intention de denio : ce lieu n'est pas un
endroit ou il est de bonne augure de poster régulièrement des infos
commerciales.
extrait de la charte d'utilisation des newsgroup :
. Ne postez pas de messages commerciaux ou publicitaires.

Cdlt
Laurent

"Denio" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
=?Utf-8?B?ZGlkb3U=?= écrivait

[...]

Baptiste Schwartzbart
+1 pour Laurent.

Les outils Admin Pack couplé à GPMC et deux ou trois autres outils microsoft
sont largement suffisant.
De plus en cas de dernier recourt tu peux toujours te tourné vers la prise
de main a distance avec le bureau distant de Microsoft. (Mais pas
recommander, car c'est du direct sur le serveur).

[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

+1

Meme si des outils complémentaires peuvent aussi être interessants.
Mais il faut d'abord avoir fait le tour des outils de bases (et
gratuits) pour voir si c'est vraiment nécessaire de dépenser des sous
pour une fonction qui fait partie de l'Admin pack ;)

Comme je n'ai pas d'actions (hélas), je pourrais aussi conseiller les
outils Dameware (payants mais on en as pour son argent).
http://www.dameware.com/

Les Outils de Quest pour la supervision :
http://www.quest.com/
(il y'a en plus quelques outils gratuits indispensables pour votre
boite à outils perso).

Un petit tours chez ex-sysinternals (
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx
ou en francais
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx

voila quelques références parmis tant d'autres.
Je ne parle ici que de ce que je connais et que j'ai eu l'occasion de
pratiquer

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques trucs et des astuces pour Windows

Baptiste Schwartzbart
Pour info l'administration tool pack pour 2003 SP2 est dispo en version
final à l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID†b71a4f-4122-44af-be79-3f101e533d95

Voilà

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Baptiste Schwartzbart a couché sur son écran :
[...]

merci ca m'a permis de compléter

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm