Administration d'ordinateurs distants

4 réponses
Ziggy
Bonjour à tous,

Sur mon PC, j'ai créé une MMC avec les journaux des évènements des 10
postes. Par contre, je ne peux pas y accéder (Impossible de se connecter à
l'ordinateur "Poste03". L'erreur était : Accès refusé.)
Je fait parti du groupe Administrateurs sur le domaine.
Qu'est ce que je dois vérifier ?

Merci de vos réponses

Thierry

4 réponses

Jacques Barathon [MS]
Vérifie que le groupe admin en question est bien dans le groupe
Administrateurs de chaque machine.

Jacques

"Ziggy" <tpmsn2004nospam]@nospamfree.fr> wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Sur mon PC, j'ai créé une MMC avec les journaux des évènements des 10
postes. Par contre, je ne peux pas y accéder (Impossible de se connecter à
l'ordinateur "Poste03". L'erreur était : Accès refusé.)
Je fait parti du groupe Administrateurs sur le domaine.
Qu'est ce que je dois vérifier ?

Merci de vos réponses

Thierry

Laurent Gébeau \(MToo\)
Ziggy wrote:
Bonjour à tous,

Sur mon PC, j'ai créé une MMC avec les journaux des évènements des 10
postes. Par contre, je ne peux pas y accéder (Impossible de se
connecter à l'ordinateur "Poste03". L'erreur était : Accès refusé.)
Je fait parti du groupe Administrateurs sur le domaine.
Qu'est ce que je dois vérifier ?

Merci de vos réponses

Thierry

Bonjour

Est ce que les PC sont bien inscrits dans le domaine ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Ziggy
Bonjour

Vérifie que le groupe admin en question est bien dans le groupe
Administrateurs de chaque machine.

J'ai effectué le test et c'est exactement pareil.
Par contre, de mon PC, je peux lancer le Gestionnaire d'ordinateur sur le PC
distant et parcourir par exemple les services, les partages, ... sauf les
évènements

Ca ne sentirait une règle dans une GPO ?

Thierry

Ziggy
Bonjour;

Est ce que les PC sont bien inscrits dans le domaine ?

Oui. + voir la réponse que je donne à Jacques.