Administration distante...

Jérôme DESMOULINS
Bonjour,

Existe t'il une solution permettant d'ouvrir un terminal à distance par
l'intermédiaire du port 80, depuis un serveur Apache/PHP, par exemple, sans
passer par Webmin?

J'aimerais pouvoir administrer mon serveur depuis l'experieur, mais depuis
un navigateur Web, sans avoir à ouvrir le port telnet ou SSH.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment?

J'ai déja essayé des pseudo terminaux en PHP, mais ca ne me satisfait pas
puisqu'il est impossible de lancer des commandes interactives avec cette
solution.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Jerome

Toto
[...]

un terminal java ?
c'est peut etre possible de lancer le serveur ssh sur le port
80...jamais essayé

Hugues
Ce cher Toto a dit :

[...]

Parfaitement, tu configures ton /etc/ssh/sshd_config pour qu'il écoute
le port 80 , ou alors tu rajoutes une règle iptables pour qu'il
redirige le port 80 sur le port 22 - qui est le port ssh -.
Par exemple, hein.

J'aimerais pouvoir administrer mon serveur depuis l'experieur, mais
depuis
un navigateur Web, sans avoir à ouvrir le port telnet ou SSH.

Euh.
Du ssh a travers un navigateur web !?
(en tout cas oublie le telnet, c'est trop peu sécurisé surtout pour de
l'administration)

[...]

C'est clair que c'est pas le top.

un terminal java ?

pour se connecter en ssh a partir d'un navigateur web (sic) je crois
que c'est nécessaire :-)
Mais alors ca ne serait que le client, en java.

c'est peut etre possible de lancer le serveur ssh sur le port
80...jamais essayé

Parfaitement :)
Un port reste un bête numéro.

--
Hugues Hiegel, EPITA 2004 - Linux/Systèmes embarqués