Administration postgres

Le
Boa Guy Serge
Bonsoir à tous, j'ai des difficultées pour la configuration de mon
serveur qui tourne sous debian. j'ai configurer une base de donnée
postgres sur le serveur, mais le problème est quand je me connecte
avec une machine distant il ne passe pas.
Voici le message d'erreur qui donne:

psql: could not connect to server: Connexion refusée
Is the server running on host "120.2.10.10" and accepting
TCP/IP connections on port 5432?

si quelqu'un à une idée? Merci pour l'aide
William Dode
Le #2791621
On 11-04-2008, Boa Guy Serge wrote:
[...]

Ca n'a pas tellement de rapport avec python mais il faut que tu regardes
du côté de /etc/postgresql/pg_hba.conf

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant

Boa Guy Serge
Le #2791611
On 11 avr, 15:48, William Dode
On 11-04-2008, Boa Guy Serge wrote:

Bonsoir � tous, j'ai des difficult�es pour la configurat ion de mon
serveur qui tourne sous debian. j'ai configurer une base de donnï¿ ½e
postgres sur le serveur, mais le probl�me est quand je me connec te
avec une machine distant il ne passe pas.
Voici le message d'erreur qui donne:

psql: could not connect to server: Connexion refus�e
Is the server running on host "120.2.10.10" and accepting
TCP/IP connections on port 5432?

Ca n'a pas tellement de rapport avec python mais il faut que tu regardes
du c�t� de /etc/postgresql/pg_hba.conf

--
William Dod� - http://flibuste.net
Informaticien ind�pendant

merci william. je developpe avec python en même temps il faut
installer la base de donnée qui tourne avec le frenw django
merci une fois william pour ton aide

pbouige
Le #2866621
In article Boa Guy Serge wrote:

psql: could not connect to server: Connexion refusée
Is the server running on host "120.2.10.10" and accepting
TCP/IP connections on port 5432?

si quelqu'un à une idée? Merci pour l'aide

Regarde du coté du port... il est bien à 5432, pas 5435 ou autre chose ??