Administration SQL Server 2000

Le
Dérick AGUEY-ZINSOU
Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les tâches qu'un administrateur de base de
données doit effectuer chaque jour pour s'assurer un bon niveau de services
pour la base de données.
Merci d'avance.
Romelard Fabrice [MVP]

Ce n'est pas vraiment une Checklist à suivre mais plus un ensemble de bonnes
pratiques :
- Surveiller le bon fonctionnement du serveur (matériel et OS)
- Mettre en place un plan de maintenance (au moins standard et
particulier si vous avez des besoins spécifiques)
- Gestion des Backup
- Suivi des évolutions des bases (surtout en terme de voluméttrie)
- Bonne relation avec les développeurs et contrôle de leur développement
(SP, ...)
- ...

Je pense que les autres ont des bonnes idées, mais voila pour ma part les
grandes lignes que je vois.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]