Administration WIFI en ligne de commande

Pascal Bourdais
Bonjour,

J'ai besoin de pouvoir changer la clé WPA - voire installer totalement
une connexion wifi - en ligne de commande sur windows XP. Je parcours
le vaste web depuis quelques jours sans succès. La ligne de commande
peut être un script que j'aurais écris.

Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur la faisabilité ?

Le but est de pouvoir installer dans un premier temps, puis diffuser
les nouvelles clés à une périodicité donnée.

J'ai donc fait un script (perl) qui génère un fichier de clé crypté, met à
jour le contrôleur, et met les clés à disposition de mes 400 utilisateurs,
j'ai un script sur chaque poste qui permet d'utiliser ce fichier de clé,
mais je cherche le moyen de le faire entrer dans les cases.

J'ai pensé à une solution de frappe de touche auto (j'utilise autoit)
mais j'aimerais quelque chose de plus propre.

Merci de m'avoir lu jusque là et pour vos idées.

Pascal

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Au contraire de Vista, XP n'offre, à ma connaissance, pas cette possibilité.
Si les clients sont au moins en SP2, il reste l'API Win32 accessible en
C/C++, exposé par wlanapi.dll.
J'ai déjà vu du code managé utiliser ces fonctions... Il est donc peut-être
possible de les exploiter en PowerShell.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Pascal Bourdais" wrote in message
[...]

Pascal Bourdais
Le Tue, 19 May 2009 10:40:10 +0200, Lognoul Marc [MVP] a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse.

[...]

Où pourrais-je trouver une doc sur wlanapi.dll ? Je l'avais repérée,
celle là, mais impossible de trouver une doc sur les points d'entrée, ...

PB

Jacques93
Bonjour Pascal Bourdais,
Pascal Bourdais a écrit :
[...]

Informations par ici :

<http://support.microsoft.com/kb/918997>

Doc :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms706556.aspx>

Téléchargement du package :

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDRA43BAB-DC4E-413F-AC71-158EFD1ADA50>

--

Cordialement,

Jacques.
Pascal Bourdais
Le 19 May 2009 09:52:48 GMT, Pascal Bourdais a écrit:
Le Tue, 19 May 2009 10:40:10 +0200, Lognoul Marc [MVP] a écrit:
Bonjour,

Merci à tous les deux pour ces infos. J'ai de quoi faire avec ça.

Je voudrais faire ça au autoit (cohérence avec le reste). Si ça
interresse, je pourrai faire un retour ici quand j'aurais bien avancé.

Cordialement,

Pascal
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

J'utilise assez souvent Autoit.
Même si je n'ai pas de besoins similaires à ton problème, je serais
intéressé par (sa)-voir quelle voie tu auras retenue, pour Autoit (COM
ou CallDll ?)
Merci d'avance.
--
Michel Claveau
Pascal Bourdais
Le Wed, 20 May 2009 12:53:06 +0200, Méta-MCI (MVP) a écrit:

[...]

En fait, quand on sait ce qu'on charche, on le trouve

http://www.autoitscript.com/forum/index.php?showtopic‘018

Merci à MattyD

Pascal