ADMT - migration de comptes

3 réponses
François
Bonjour,

J'utilise Admt pour migrer les comptes utilisateurs d'un domaine A vers
un domaine B.
La commande utilisée est Admt user /d:RECURSE+MAINTAIN /O "param.txt"

Le fichier param.txt contient les domaines et l'OU source et destination.

La migration se déroule correctement sauf que le problème est qu'après
migration l'option "l'utilisateur devra changer le mot de passe" est
coché, ce que je ne souhaite pas. Je ne trouve aucune option pour
désactiver ce choix dans le paramétrage d'Admt

Des idées ? merci

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour François,

il me semble que c'est le comportement par défaut et que tu ne puisse pas
passer outre.
Rien ne t'empêche en revanche de passer un script derrière qui décoche le
paramètre ou une suite de dsquery, du genre
dsquery user <OU_DistinguishedName> -limit 0 | dsmod user -mustchpwd no
Cordialement,-- Jonathan BISMUTHMVP Windows Server - Directory ServicesMCSE
2000/ADSI-AutoIT ScripterTranscript (ID: 691839, code:
MCSE2000)www.portail-mcse.net"François" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

J'utilise Admt pour migrer les comptes utilisateurs d'un domaine A vers un
domaine B.
La commande utilisée est Admt user /d:RECURSE+MAINTAIN /O "param.txt"

Le fichier param.txt contient les domaines et l'OU source et destination.

La migration se déroule correctement sauf que le problème est qu'après
migration l'option "l'utilisateur devra changer le mot de passe" est
coché, ce que je ne souhaite pas. Je ne trouve aucune option pour
désactiver ce choix dans le paramétrage d'Admt

Des idées ? merci

François
Merci,
Réglé par un script mais dommage qd même que cela ne soit pas prévu
(raison de sécurité !!??)
A+

Bonjour François,

il me semble que c'est le comportement par défaut et que tu ne puisse pas
passer outre.
Rien ne t'empêche en revanche de passer un script derrière qui décoche le
paramètre ou une suite de dsquery, du genre
dsquery user <OU_DistinguishedName> -limit 0 | dsmod user -mustchpwd no
Cordialement,-- Jonathan BISMUTHMVP Windows Server - Directory ServicesMCSE
2000/ADSI-AutoIT ScripterTranscript (ID: 691839, code:
MCSE2000)www.portail-mcse.net"François" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

J'utilise Admt pour migrer les comptes utilisateurs d'un domaine A vers un
domaine B.
La commande utilisée est Admt user /d:RECURSE+MAINTAIN /O "param.txt"

Le fichier param.txt contient les domaines et l'OU source et destination.

La migration se déroule correctement sauf que le problème est qu'après
migration l'option "l'utilisateur devra changer le mot de passe" est
coché, ce que je ne souhaite pas. Je ne trouve aucune option pour
désactiver ce choix dans le paramétrage d'Admt

Des idées ? merci

Jonathan BISMUTH
Re,

je penses aussi à une contrainte de l'API de sécurité.
ADMT utilise -il me semble- le hash du mot de passe pour déplacer celui-ci,
et non le password en direct. Lorsqu'une manipulation par hash est faite, le
système va automatiquement positionner le flag de changement de mot de passe
à la prochaine connexion. Ceci expliquant donc cela ^_^

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"François" a écrit dans le message de news:

Merci,
Réglé par un script mais dommage qd même que cela ne soit pas prévu
(raison de sécurité !!??)
A+

Bonjour François,

il me semble que c'est le comportement par défaut et que tu ne puisse pas
passer outre.
Rien ne t'empêche en revanche de passer un script derrière qui décoche le
paramètre ou une suite de dsquery, du genre
dsquery user <OU_DistinguishedName> -limit 0 | dsmod user -mustchpwd no
Cordialement,-- Jonathan BISMUTHMVP Windows Server - Directory
ServicesMCSE 2000/ADSI-AutoIT ScripterTranscript (ID: 691839, code:
MCSE2000)www.portail-mcse.net"François" a
écrit dans le message de news: %
Bonjour,

J'utilise Admt pour migrer les comptes utilisateurs d'un domaine A vers
un domaine B.
La commande utilisée est Admt user /d:RECURSE+MAINTAIN /O "param.txt"

Le fichier param.txt contient les domaines et l'OU source et
destination.

La migration se déroule correctement sauf que le problème est qu'après
migration l'option "l'utilisateur devra changer le mot de passe" est
coché, ce que je ne souhaite pas. Je ne trouve aucune option pour
désactiver ce choix dans le paramétrage d'Admt

Des idées ? merci