ADMT - Migration des comptes ordinateurs

Glenn Gagné
J'ai un domaine NT4 à migrer vers Windows 2003. Les portes clients sont la
plupart en Windows 2000 Pro (pour les autres je verrai plus tard... ils ne
sont pas important).

Pour l'importation des comptes utilisateurs avec ADMT c'est super et ça
marche bien !

Là où je bloque c'est avec la migration des postes clients avec l'outil
ADMT.

Mon problème est simple... mais je ne sais pas comment m'y prendre pour
arriver à un résultat rapide et translucide.

---------------------------------------

Voici les explications:

1- Ouvrir l'outil de migration Active Directory
2- Choisir l'action: Assistant Migration des ordinateurs
3- Sélectionner le (les) poste(s) client(s) à convertir
4- Choisir l'unité d'organisation cible: Computers
5- Spécifier quoi doit être traduit: Tous
6- Utiliser le mode "remplacer" pour convertir la station complètement
7- Migration -> Exécuter la pré-vérification et l'opération de l'agent ->
Démarrer !

Et là j'ai mon message d'erreur:
Impossible d'accéder au partage ADMIN$ sur l'ordinateur 'kathleen'.
Assurez-vous que le partage existe et que le compte qui exécute ADMT est
membre du groupe des administrateurs locaux sur l'ordinateur 'kathleen'.
hr=0x80070005. Accès refusé.

Bon, le compte utilisé sur le serveur 2003 cible (qui est le même ordinateur
qui exécute ADMT) est l'administrateur. Sur le domaine NT4 source j'ai
ajouté le groupe "Admins du domaine" de mon domaine 2003 dans son groupe
local "Administrateurs" comme expliqué dans les procédures !

Le problème, c'est que sur les stations clients Windows 2000 Pro dans leur
groupe "administrateur local", le groupe qui s'ajoute par défaut à ses
droits n'est pas le groupe local "Administrateurs" de NT4 (qui contient
"Admins du domaine" de mon domaine 2003), mais plutot le groupe global
"Admins du domaine" du domaine NT4...

Alors je me dis c'est plutot simple... je n'ai qu'à ajouter le groupe global
"Admins du domaine" de mon domaine 2003 à celui du groupe global "Admins du
domaine" de mon domaine NT4... mais NON ! NT4 ne permet d'ajouter que des
"utilisateurs" de son propre domaine dans des groupes globaux.

---> Une solution qui fonctionne c'est d'ajouter sur chaque station client
le groupe "Admins du domaine" de mon domaine 2003 manuellement une par
une... mais c'est tres long et dérange mes usagers.

Il n'y pas un moyen de pousser sur mes stations clients dans son groupe
local "administrateurs" le nouveau groupe "Admins du domaine" de mon nouveau
domaine 2003 pas encore intégré, mais en relation d'approbation ?

Je ne crois pas que Microsoft ait fait cet outil sans penser à cela...

Jonathan BISMUTH
Bonsoir Glenn,

Il n'y a pas de moyen automatique de pousser le compte de migration dans le
groupe administrateurs local de chaque poste.
C'est pour ce problème que j'ai conçu cet outil :
http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/Add_2_LocalAdm/add2adm.htm

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
O6vhd1N$
[...]

Glenn Gagné
Merci Jonathan, c'est super ce petit outil !

http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/Add_2_LocalAdm/add2adm.htm

Il suffit d'écrire le nom de l'ancien domaine avec un compte admin, puis le
nouveau domaine avec le nom de l'usager à ajouter (en l'occurence
NEW_DOMAINAdministrateur) puis on lance le tout depuis une station du
réseau qui scanne tous les postes.

En passant, Est-ce que cet outil permet l'ajout de groupe ?
Glenn Gagné
J'ai démarré l'opération "Exécuter la pré-vérification et l'opération de
l'agent".

Je n'ai sélectionné qu'un seul poste "kathleen" pour test.

L'étape "pré-vérification" s'est très bien fait -> Réussi. Mais là je suis à
l'étape "Opération de l'agent" depuis + de 20 minutes et c'est écrit "En
cours d'opération"... est-ce normal que ce soit aussi long que ça ?

Si je clique sur détail de l'agent ça me dit que x nombre de fichiers ont
été traités, mais rien de plus... et si je regarde le journal de migration
j'ai:

2005-12-09 14:40:24 Début du travail : kathleen 000005_kathleen
{3CA639A1-2DFC-4A28-9A29-4888F1C0FFF6} dans la section répartition des
agents... ?

[...]

Jonathan BISMUTH
hello,

théoriquement oui, il doit pouvoir aussi ajouter des groupes globaux, la
syntaxe étant la même.

--
[...]
%23pAblMP$
[...]

Glenn Gagné
Le poste est local sur le même réseau ethernet... mais finalement ça passé !

Quand j'ai envoyé mon dernier message sur le groupe de news, quelques
secondes plus tard l'opération de l'agent affichait "réussi".

Mais, est-ce que c'est normal d'avoir un temps d'env. 20 minutes pour cette
procédure ?

Si c'est le cas, ça risque d'être long pour migrer 75 postes.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
> [...]

> agents... ?

Glenn Gagné
Simplement pour confirmer que le problème de migration des "ordinateurs"
avec ADMT est résolu.

Maintenant c'est avec la migration des comptes utilisateurs que j'ai des
problèmes :o) J'ouvre un autre sujet !

Merci

[...]

Jonathan BISMUTH
oui et non, tout dépends du nombre de fichiers (pas de la taille) à
remapper.
Dans tous les cas, une migration est effectivement une opération longue ;)

--
[...]
eVui2n1$
Le poste est local sur le même réseau ethernet... mais finalement ça passé
!