ADMT Options de migration d'ordinateur

BZP
Bonjour,

A quoi servent exactement (et quand les utiliser du coup) les options
de migration de compte d'ordinateur (la doc en ligne du produit
n'explique pas plus que =E7a ...) : Translate Objects (File and folders,
Local groups, Printers, Registry, Shares, Users profiles & User
rights) ?
L'aide se contente de faire une phrase...

--
P=2EA.

Jonathan BISMUTH
Hello,

alors, pour le qui fait quoi :

- Files&folders : remappe les droits et propriétaire des fichiers et
dossiers du poste
- Local groups : remappent les appartenances des groupes globaux du domaine
dans les groupes locaux du poste. Ex: OLDDOMdomain admins. dans le groupe
local adminsitrateurs du poste devient NEWDOMdomain admins.
- Printers : remappe les droits et je crois la publication AD de l'ancien
vers le nouveau domaine
- Partages : drotis sur partages
- registry : pareil pour le registre
- Users profiles & rights : idem mais spécifiquement
=> Sur le profil de l'utilisateur (droits, appartenance....)
=> Sur les droits spécifiques de celui-ci sur le poste

virtuellement tu peux les utiliser quand tu veux, mais pour ma part il me
paraît beaucoup plus logique de :

migrer "Users profiles & rights" juste à la suite des comptes utilisateurs.
migrer le reste lors de la phase de migration des comptes ordinateurs.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"BZP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A quoi servent exactement (et quand les utiliser du coup) les options
de migration de compte d'ordinateur (la doc en ligne du produit
n'explique pas plus que ça ...) : Translate Objects (File and folders,
Local groups, Printers, Registry, Shares, Users profiles & User
rights) ?
L'aide se contente de faire une phrase...

--
P.A.
BZP
On 3 oct, 09:22, "Jonathan BISMUTH" wrote:
[...]

Merci pour toutes ces infos.

Dans le cadre d'une migration de serveur applicatif (SQL et IIS).
Ces fonctions ne servent pas à grand chose alors ?

--
P.A.

Jonathan BISMUTH
Re,

elle est toujours importante :)
Que tu ne t'interesse pas à printer, c'est logique. Mais le remappage des
droits sur tous les fichiers et dossiers est important (penses a tes pages
sur IIS) idem sur les permissions des clés du registre...
De même, à moins de supprimer les profils locaux sur le serveur, il faudra
bien remapper profiles&rights

pour ma part, je migre toujours les droits, même -et peut être surtout- sur
les serveurs applicatifs, afin d'éviter les effets de bord qui pourraient en
découler.

[...]

BZP
On 3 oct, 12:12, "Jonathan BISMUTH" wrote:
[...]

P.A.- Masquer le texte des messages précédents -

Je ne comprends pas pourquoi.
Le serveur est migré. Ok, il faut partie d'un autre domaine.
Qu'est-ce qui empeche un utilisateur qui avait des droits d'accès
avant d'y avoir toujours accès ? Ce sont des users de domaine. Qui
existent avant la migration et qui existe toujours après. Donc, le
remappage vers quoi ? Les users sont toujours là.
Je ne pige pas trop :(

Jonathan BISMUTH
re,

c'est là ou est la confusion, tu dois penser Sid et non CN du compte.
Les utilisateurs qui existaient avant la migration (au sens Sid du terme)
n'existent plus après. Ils ont été clonés par création d'un nouveau compte,
ajoutés dans les bons groupes (en fait ajoutés dans les clones des anciens
groupes, l'idée est la même) et l'ancien Sid est passé dans leur attribut
SidHistory. Mais ça reste de nouveaux utilisateurs.

Le laps de temps où les utilisateurs disposent de leur sid et d'un
SidHistory doit être le plus court possible. Son rôle est simplement de
garantir une continuité de service, au cas où ces users devraient accéder à
des ressources d'un serveur non encore migré (cad remappage ancien domaine /
nouveau domaine pas encore effectué). Mais ça n'est au final qu'un
palliatif.

Imaginons maintenant que tu conserve le serveur en l'état. Tant que la
relation d'approbation ancien domaine / nouveau domaine existe, tout
fonctionnera correctement, les utilisateurs utilisant le Sid History pour
accéder au serveur applicatif. Que va t'il se passer quand tu rétrogradera
l'ancien DC? Qui fera la traduction Sid / utilisateur puisque la base source
n'existe plus et qu'aucun repermissionnement n'a été fait?

Par exemple, tu n'aura plus "ANCIENDOMadmins. du domaine" dans le groupe
local administrateurs du serveur mais " S-1-5-21-..." et plus de droits non
plus...

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à me le dire. il est vraiment
important que tu suive ce raisonnement farfelu :)

Cordialement,
[...]

BZP
On 3 oct, 15:57, "Jonathan BISMUTH" wrote:
[...]

Hum ok, je vois ce que tu veux dire ! Merci de ces eclairsissements !
J'ai deja migré un serveur de test. Je n'ai pas activer cette option.
Peut on faire cette opération à posteriori avec un outils ?
Il existe qu'un groupe de l'ancien domaine sur les DACL des ressources
du serveur. A la limite je peux le faire à la mano :/

Jonathan BISMUTH
Au pire à la mano,

mais je suis à peu prêt sur que tu dois pouvoir quand même traduire la
sécurité par l'outil lui même.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Dans le cadre d'une migration de serveur applicatif (SQL et IIS).
Ces fonctions ne servent pas à grand chose alors ?

Je n'ai pas l'habitude de me glisser nerveusement dans les
conversations de l'ami Jonathan mais là je ne peux résister
a jeter ma nervosité en pature

Et vous créez que Microsoft perd son temps a payer des
developpeurs pour essayer d'implémenter une sécurité sérieuse
sur SQL ou sur IIS pour rien ou pour vos beaux yeux ?
Microsoft sait parfaitement implémenter un securité
sur des serveur comme SQL et IIS, et ce n'est pas fait pour
les chiens comme me disait un être cher, alors une migration
des comptes et des machines ce n'est pas fait pour vos beaux
yeux, mais pour la sécurité de vos données et celle de votre
entreprise, a moins qu'elle ne disparaisse, ce que je ne vous
souhaite surtout pas.

--
Cordialement.
GG

GG [MVP]
Bonjour,

Au pire à la mano,

Oui, mais encore ... Bon je sors . :)
--
Cordialement.
GG.

BZP
On 11 oct, 23:25, "GG [MVP]" wrote:
Bonjour,

Au pire à la mano,

Oui, mais encore ... Bon je sors . :)
--
Cordialement.
GG.

Je ne voit pas l'interet de vos interventions. Ceci est un NG public
ou des gens posent leurs questions et sont à la recherche
d'informations techniques légitimes. Je suis surpris de voir [MVP]
suffixer votre pseudonyme.

Je ne connais pas grand chose aux scénarii de migration, d'où mes
questions de béotien en ces lieux.
Je viens de comprendre l'élément manquant que tu évoquais l'historique
SID. En effet, les utilisateurs sont bien les bons dans les DACL mais
uniquement grâce a leur historique SID.

Dans tout les environnements, il y a des options plus utiles que
d'autres, même certaines inutiles en fonction du contexte. Ici ce
n'est visibilement pas le cas, et ces options vont m'être très utiles.

Je ne fait de procès a personne, mais je doute que la politique de
Microsoft France sur ses newsgroups publiques soit de dégouter les
pequenauds dans mon genre d'y participer.

Merci à tous pour votre patience.

--
P.A.

1 2