ADO et fichier impossible à décoder

Circé
Bonjour tout le monde,

Je reviens avec mes problèmes d'ADO ! ;)
J'ai une macro qui permet d'insérer dans un fichier le contenu de
plusieurs fichiers. C'est MichDenis qui est à l'origine de cette macro
car faite avec ADO que je n'ai pas l'honneur de connaître !

A priori, après quelques déboires corrigés, cette macro fonctionnait
très bien avec les nombreux tests que j'ai faits.

Au moment de mettre ce développement en prod, j'ai un message d'erreur
bloquant :
"Erreur d'exécution
Impossible de décoder le fichier"

et la macro s'arrête sur :

Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & Chemin & file & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO;"""

Il y a différents fichiers, tous faits de la même façon. J'ai beau les
ouvrir, les regarder dans tous les sens, il paraissent tout à fait
corrects...

Si quelqu'un avait une lumière, ça me rendrait le sourire ! :(

Merci par avance.
Circé
http://faqword.free.fr

MichDenis
| Impossible de décoder le fichier

Les fichiers excel qui ont été enregistré en utilisant un mot de passe
pour en permettre l'accès sont inaccessibles par ADO.
(je fais référence à : Fichiers / enregistrer sous / et à partir de la barre
des menus / options ....)

Ces variables "Chemin & file" de la ligne de commande devrait t'indiquer de quel fichier
il s'agit et où il est situé.

Le fichier problème a été créé avec quelle version d'excel ?

[...]

Circé
Hello MichDenis,

Excel 2003.
Effectivement, je viens de m'en rendre compte : tous ces fichiers
avaient une protection classeur. C'est cette protection qui empêche
l'accès aux données alors que la protection feuille ne gêne pas.

Donc, comme il y avait une feuille qui devrait rester inaccessible (au
moins en modification), je l'ai protégée et masquée... Si un petit
malin a l'idée de l'afficher, ce ne sera pas trop grave... ;)

Merci pour ta réponse. :-)

Circé

MichDenis a émis l'idée suivante :
[...]

Denys
Bonjour

Par pur hasard, est-ce que dans l'un de tes fichiers il y aurait une
cellule contenant plus de 255 caractères ?

Denys

On 20 mar, 09:29, Circé wrote:
[...]

Circé
Bonjour Denys,

Denys vient de nous annoncer :
Bonjour

Par pur hasard, est-ce que dans l'un de tes fichiers il y aurait une
cellule contenant plus de 255 caractères ?

Non, c'est interdit ! ;)))
Les fichiers se remplissent via une Userform qui n'autorisent pas de
saisie au delà de 255...
Cela dit, ça ne gêne pas la récupération via ADO.
Le problème était vraiment la protection du classeur.

Circé
http://faqword.free.fr

Denys