ADO4WD Chaine de connexion à une base access 97

Roumegou Eric
Bonjour,

J'arrive pas à remettre la main dessus et je pense que je vais passer
bcp de temps à tester toutes les syntaxes.

Mais comme ce forum est bourré de talents lol

Je dois me connecter à une base Access (97) pour récupérer des données.
Je vais uploader le fichier sur mon serveur (c'est en WB10), l'ouvrir,
importer les données, puis supprimer le fichier.

Pas de driver ODBC bien sûr, donc ADO4wd me semble parfait.
Voici mon code (testé sous WD10)

mdp est chaine="secret"
chcnx est une chaîne
chcnx="provider=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0;DataSource="+basepot+";User
ID="""";Password="+mdp+";"
AdoSql est un c_ADO4WD
iConn=AdoSql:mySQLConnecte(chcnx)
SI PAS iConn ALORS
msgerr= "GetErrorMessage : " + AdoSql:mySQLGetErrorMessage()+RC+...
"GetInfoClient :"+AdoSql:mySQLGetClientInfo()+RC+...
"GetHostInfo : "+AdoSql:mySQLGetHostInfo()+RC+...
"GetServerInfo : "+AdoSql:mySQLGetServerInfo()
Erreur("La connexion à la source de données " + basepot + ...
" a échoué."+RC+msgerr)

FIN

Voilà mon pb est que je ne retrouve pas la chaine de Connexion exacte.

Rappel : le fichier access a un mot de passe, il n'y a pas
d'utilisateur, l'extension n'est pas mdp (mais ça on s'en fout non ?)

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes

Firetox
Salut eric

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=c:Northwind.mdb;c:Northwind.mdb

pour une base acces dans le data Center c'est la chaine qu'il envoie sur
ADO4WD

Bon dev
@µ+

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

iConn­oSql:mySQLConnecte(chcnx)
[...]

elecoest
Roumegou Eric a écrit :

[...]

[cut]
Voilà mon pb est que je ne retrouve pas la chaine de Connexion exacte.

Rappel : le fichier access a un mot de passe, il n'y a pas
d'utilisateur, l'extension n'est pas mdp (mais ça on s'en fout non ?)

un seul site : http://www.connectionstrings.com/

et celà donne pour Access

# Standard Security:
"Driver={Microsoft Access Driver
(*.mdb)};Dbq=C:mydatabase.mdb;Uid­min;Pwd=;"

# Workgroup:
"Driver={Microsoft Access Driver
(*.mdb)};Dbq=C:mydatabase.mdb;SystemDB=C:mydatabase.mdw;"

# Exclusive:
"Driver={Microsoft Access Driver
(*.mdb)};Dbq=C:mydatabase.mdb;Exclusive=1;Uid­min;Pwd="

A toi de faire ton choix.
Roumegou Eric
Le 20/09/2006, a supposé :
Roumegou Eric a écrit :

[...]

Pas de driver ODBC bien sûr, donc ADO4wd me semble parfait. [cut]
[...]

Merci à vous deux

Super
je savais que tu me l'avais déja donné cette url mais je le la
retrouvais pas. C'est bookmarqué !

sinon le gagnant est
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=somepathmydb.mdb;Jet
OLEDB:Database Password=MyDbPassword;"