[Adobe Encore DVD] Son désynchronisé

3 réponses
Emmanuel V.
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une vidéo en VHS (1h30), avec ma carte WinTV
PVR-250, encodage hard en MPEG2, vidéo+son en un seul fichier. Sous
Premiere Pro v1.5, avec le plugin MainConcept je coupe le début et la
fin de la bande, et je fais un export en MPEG2, cette fois avec 2
fichiers (.m2v et .mpa).

Je fais mon DVD avec Adobe Encore DVD v1.0, et là, sur le DVD, vers la
fin de la vidéo j'ai un décalage du son d'une seconde environ, alors que
sur l'original (en 1 seul fichier), je n'ai pas ce décalage.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème, ou comment le résoudre ?

D'avance, merci.

3 réponses

Emmanuel V.
Emmanuel V. wrote:
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une vidéo en VHS (1h30), avec ma carte WinTV
PVR-250, encodage hard en MPEG2, vidéo+son en un seul fichier. Sous
Premiere Pro v1.5, avec le plugin MainConcept je coupe le début et la
fin de la bande, et je fais un export en MPEG2, cette fois avec 2
fichiers (.m2v et .mpa).

Je fais mon DVD avec Adobe Encore DVD v1.0, et là, sur le DVD, vers la
fin de la vidéo j'ai un décalage du son d'une seconde environ, alors que
sur l'original (en 1 seul fichier), je n'ai pas ce décalage.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème, ou comment le résoudre ?

D'avance, merci.

Personne n'a la réponse ? :-/
glaglagla
Le Mon, 16 Aug 2004 09:15:20 +0200, l'inestimable "Emmanuel V."
a écrit:

Emmanuel V. wrote:
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une vidéo en VHS (1h30), avec ma carte WinTV
PVR-250, encodage hard en MPEG2, vidéo+son en un seul fichier. Sous
Premiere Pro v1.5, avec le plugin MainConcept je coupe le début et la
fin de la bande, et je fais un export en MPEG2, cette fois avec 2
fichiers (.m2v et .mpa).

Je fais mon DVD avec Adobe Encore DVD v1.0, et là, sur le DVD, vers la
fin de la vidéo j'ai un décalage du son d'une seconde environ, alors que
sur l'original (en 1 seul fichier), je n'ai pas ce décalage.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème, ou comment le résoudre ?

D'avance, merci.

Personne n'a la réponse ? :-/

A part exporter en m2v/Wav au lieu de m2v/mpa
sinon vérifier la fréquence de la vidéo de l'originale, qu'elle soit la même que
celle exportée (25 fps).
Y'aurait peut-être une autre solution...doit bien exister un logiciel pour
extraire la partie qui t'intéresse plutôt que refaire un montage avec Premièere
et recompresser une deuxième fois
Emmanuel V.
wrote:
Le Mon, 16 Aug 2004 09:15:20 +0200, l'inestimable "Emmanuel V."
a écrit:

Emmanuel V. wrote:

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une vidéo en VHS (1h30), avec ma carte WinTV
PVR-250, encodage hard en MPEG2, vidéo+son en un seul fichier. Sous
Premiere Pro v1.5, avec le plugin MainConcept je coupe le début et la
fin de la bande, et je fais un export en MPEG2, cette fois avec 2
fichiers (.m2v et .mpa).

Je fais mon DVD avec Adobe Encore DVD v1.0, et là, sur le DVD, vers la
fin de la vidéo j'ai un décalage du son d'une seconde environ, alors que
sur l'original (en 1 seul fichier), je n'ai pas ce décalage.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème, ou comment le résoudre ?

D'avance, merci.

Personne n'a la réponse ? :-/

A part exporter en m2v/Wav au lieu de m2v/mpa

Ce que tu appelles WAV en fait c'est du PCM non ? Je vais essayer cette
solution...

sinon vérifier la fréquence de la vidéo de l'originale, qu'elle soit la même que
celle exportée (25 fps).

Je viens de vérifier, c'est correct.

Y'aurait peut-être une autre solution...doit bien exister un logiciel pour
extraire la partie qui t'intéresse plutôt que refaire un montage avec Premièere
et recompresser une deuxième fois

En fait c'est ce que fait le plugin MainConcept, il ne réencode que ce
qui est nécessaire, par contre je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire
générer qu'un seul fichier (il me génére un flux pour la vidéo, et un
flux pour l'audio).

Merci.