Adobe flash player me demande mon mot de passe (lors d'une mise à jour)

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un imac avec lion.

Lors d'une mise à jour de Adobe flash player(déclenché automatiquement),
ce dernier me demande mon mot de passe administrateur.

Est ce normal?

J'avais le même comportement avec ClamXav.

Merci pour votre aide.
J. Vernet
Le #24299581
Le 06/03/2012 13:14, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Oui, et c'est heureux !

JV
Philippe Gueguen
Le #24299671
Le 06/03/12 14:51, J. Vernet a écrit :

Oui, et c'est heureux !

JV

Pourquoi est ce heureux?
gerald.coyot
Le #24299911
Philippe Gueguen
Le 06/03/12 14:51, J. Vernet a écrit :

> Oui, et c'est heureux !
>

> JV

Pourquoi est ce heureux?

Ca évite à n'importe qui de faire n'importe quelle connerie.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Pourquoi certaines installations d'applications (ou de mise à jour)
requièrent le mot de passe administrateur, et d'autres pas?
Patrick Stadelmann
Le #24300091
In article Philippe Gueguen
Je précise ma question:

Pourquoi certaines installations d'applications (ou de mise à jour)
requièrent le mot de passe administrateur, et d'autres pas?

Ca dépend des droits disponibles (liés au compte utilisé), des droits
requis pour l'installation, et de comment le programme d'installation
procède. Souvent, le mot de passe est demandé alors qu'il n'est pas
nécessaire car le logiciel ne cherche pas à vérifier avant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilbert.olivier
> [...]

procède. Souvent, le mot de passe est demandé alors qu'il n'est pas
nécessaire car le logiciel ne cherche pas à vérifier avant.

Pour faire simple et un peu schématique, si l'installeur doit écrire un
fichier ailleur que dans le dossier utilisateur (ou sous dossier) depuis
lequel tu le lances il doit te demander le mot de passe admin.

--
Gilbert