adobe flash player me demande un mot de passe pour s'installer

Philippe Gueguen
Bonjour

J'ai un macbook en alu avec leopard.

Suite à une mise à jour de firefox, ce dernier me propose de mettre à
jour adobe Flash Player.

Sur le site: http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
je télécharge le fichier "install_flash_player_osx_ub_dmg".

Lors de l'installation de ce dernier, on me demande mon mot de passe
système.

Est ce normal? On m'avait indiqué que ce type de phénomène pouvait être
du à un virus.(nb:Je suis un peu paramoïque)

Merci pour votre aide.

Patrick Stadelmann
In article <4aae0916$0$22408$,
Philippe Gueguen wrote:

[...]

C'est normal, Flash s'installe dans /Library pour être disponible pour
tous les utilisateurs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Gueguen
Je voulais juste rajouter que j'avais aussi le même problème quand
j'installais l'antivirus clamAV1.1.1.( téléchargé sur
http://www.clamxav.com/)

Celui ci me demande aussi mon mot de passe administrateur lors de
l'installation!
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

[...]

C'est NORMAL ;)

--
[SbM]
Philippe Gueguen
Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi diable clamAV me demande le mot de passe administrateur?
Le Moustique
Philippe Gueguen a écrit :
Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi diable clamAV me demande le mot de passe administrateur?

Parce que cette appli fonctionne pour tous les utilisateurs possibles
(même si tu es le seul) de ta machine. C'est le cas pour d'autres appli s
que tu pourrais installer, par exemple Open Office.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Gueguen
Le Moustique a écrit :

Parce que cette appli fonctionne pour tous les utilisateurs possibles
(même si tu es le seul) de ta machine. C'est le cas pour d'autres applis
que tu pourrais installer, par exemple Open Office.

J'ai pourtant installé open office et ce dernier ne m'a pas demandé de
mot de passe!
Le Moustique
Philippe Gueguen a écrit :
J'ai pourtant installé open office et ce dernier ne m'a pas demandé de
mot de passe!

Hmm. C'est peut-être parce que tu n'as qu'un seul utilisateur...

De toute manière, que crains-tu? Il n'y a pas de virus sous Mac OS X,
tout juste un ou deux trojans qui nécessitent ton intervention pour
s'installer, et tu as un antivirus.
A partir du moment ou tu ne récupères pas tout et n'importe quoi sur des
sites plus ou moins douteux, tu ne risques rien. Si tu n'en es pas
assuré, il vaut mieux carrément déconnecter ton ordinateur d'intern et,
ne plus utiliser de CD ou clé USB, c'est quasiment le seul moyen d'en
être certain.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Gueguen
Le Moustique a écrit :
Philippe Gueguen a écrit :
J'ai pourtant installé open office et ce dernier ne m'a pas demandé de
mot de passe!

Hmm. C'est peut-être parce que tu n'as qu'un seul utilisateur...

Je n'ai en effet qu'un seul utilisateur.

[...]

En fait j'aime bien connaître le pourquoi des choses et c'est vrai que
je suis un peu numériquement parano.

Qu'entends tu par "nécessite ton intervention"? Entrer le mot de passe
administrateur justement?
Le Moustique
Philippe Gueguen a écrit :

En fait j'aime bien connaître le pourquoi des choses et c'est vrai qu e
je suis un peu numériquement parano.

Ce n'est pas parce que tout le monde t'en veut qu'il faut être parano. :-)

Qu'entends tu par "nécessite ton intervention"? Entrer le mot de pass e
administrateur justement?

Oui, et lancer l'appli ou le script.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

Le Moustique a écrit :

> [...]
> que tu pourrais installer, par exemple Open Office.

J'ai pourtant installé open office et ce dernier ne m'a pas demandé de

Un antivirus intervient assez "bas" dans le système, d'où la nécessité
de lui fournir le mot de passe pour s'installer là où il faut. Tu auras
la même demande avec un pare-feu tel que Little Snitch, par exemple, ou
avec un utilitaire de maintenance tel qu'Onyx (pas taper ! ;)

--
[SbM]