Adobe lâche le flash

3 réponses
PP
ça y est c'est officiel, Adobe lache la portabilité du flash sur les
appareils mobiles type tablettes et téléphones.

La société va se concentrer sur le HTML5.

Un bon exemple que les normes ouvertes finissent par être préférées.
Plus ouvertes, plus consensuelles, plus libres !!

3 réponses

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 10 Nov 2011 20:34:32 +0100, PP wrote:

ça y est c'est officiel, Adobe lache la portabilité du flash sur les
appareils mobiles type tablettes et téléphones.

La société va se concentrer sur le HTML5.

Un bon exemple que les normes ouvertes finissent par être préférées.
Plus ouvertes, plus consensuelles, plus libres !!

A quand l'abandon pour les PCs ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
PP
Le 10/11/2011 20:56, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
On Thu, 10 Nov 2011 20:34:32 +0100, PP wrote:

ça y est c'est officiel, Adobe lache la portabilité du flash sur les
appareils mobiles type tablettes et téléphones.

La société va se concentrer sur le HTML5.

Un bon exemple que les normes ouvertes finissent par être préférées.
Plus ouvertes, plus consensuelles, plus libres !!

A quand l'abandon pour les PCs ?

je dirais, et dans la tribune d'aujourd'hui il l'évoque, la baisse du
PC, et les nouveaux appareils type téléphones, tablettes, étant amené à
devenir de plus en plus incontournable, l'arrêt officiel de ce type
d'appareil va inciter les sites à migrer vers le HTML5, à l'instar de
youtube (en effet, la dernière fois que j'ai fait un essai avec une
debian live ! je suis allé sur youtube et cela marchait sans problème et
ceux sans installer quoi que ce soit !!!!)

Par contre, que va nous pondre Adobe en HTML5 ?
Aeris
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? wrote:

A quand l'abandon pour les PCs ?

L'abandon sur les PC est implicite.
Les développeurs ne s'emmerderont pas à apprendre et à coder dans 2
technologies différentes un même contenu. Sans parler des difficultés de
détection des plate-formes cibles…
Ils se focaliseront uniquement sur HTML5.

--
Aeris