Adobe Photo Elements 2 et traitement par lots

jcp66
Bonjour
J'utilise Adobe Photo Elements 2 et j'ai besoin de faire subir un meme
traitement (Accentuation/Niveaux automatiques et Image/Réglages/Inverser) à
un nombre important de photos.
Est il possible de les modifiers par lots ou faut il les prendre une par une
?
Merci
Cordialement
jcp

anneleguennec
jcp66 wrote:

[...]

Que dis la grosse dov papier de PE2 à ce sujet ? C'est d'ailleurs la
dernière version livrée avec bonne doc papier, à ma connaissance.

La 4 fait à peu près ce que tu veux, mais je doute qu'elle combine une
demande aussi complexe en un seul passage.

A vue de nez GraphicConverter, sur Mac OS X seulement, saurait faire,
donc je pense qu'un gentil programmeur sur Windows s'est penché sur la
question. Sinon, tu fais en automatique ce que Elements permet et le
reste à la main ?

Charles VASSALLO
jcp66 wrote:
[...]

La réponse est oui... si tu as un Photoshop complet sous la main pour
faire le script, mais alors tu ne poserais pas la question.
Je te mets donc ledit script en ligne
http://cjoint.com/?eqjnp5JsHq
Maintenant à toi de l'incorporer. C'est faisable, à en croire
http://www.volkergilbertphoto.com/scripts_PSE.html

Bonne chance :-)
Charles

anneleguennec
Charles VASSALLO wrote:

[...]

Il me semble que le contributeur ne possède qu'une version elements. Il
me semble aussi que elements n'est pas scriptable. Mais je peux me
tromper.

en tous cas, ma version 4.0 ne sait pas faire.

Charles VASSALLO
Anne wrote pour Charles VASSALLO:

[...]

Si-si-si, ta version sait faire. Pas les scripts, mais les exécuter,
oui, si on lui le dit gentiment. Voir la page de Volker (à moins que
celle-ci ne soit trop spécifique Windows, mais je serais supris); il y
en a quelques autres pages sur le sujet, mais celle-là est en français.

PE a été bridé, mais pas trop férocement et on peut contourner les
verrous. Je propose ainsi quelques autres acrobaties autour des masques
de tout poil, exécutables sur n'importe quel PE dans
http://www.oitregor.com/numeric/masques_PE/

Charles

Ricco

http://www.oitregor.com/numeric/masques_PE/

sans oublier " les bières du Trégor " bien sûr, version allegées !
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

anneleguennec
Charles VASSALLO wrote:

[...]

Message archivé, je vais tester le truc, d'autant que samedi, on met sur
pieds une animation autour de la photo dans une association
d'utilisateurs Mac et je sens que ça peut (leur) servir.

J'attends la version 50. Je pense qu'elle va tomber avec les feuilles,
comme léopard :=))